|
| Mason | | Saint Mason | | Membre vétéran |  |
| Posté le 30-09-2006 à 13:45:16
| Non mais ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que c'est un cas particulier en fait. Effectivement arrêtons là...
-------------------- Ce sont souvent les gens qui ont des casquettes à l'envers qui ont des idées lumineuses, il faut le savoir. Fadela Amara |
|
| Lactose | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 30-09-2006 à 14:33:35
| Je pense que la méthode la plus efficace (et la plus simple) pour enrichir son vocabulaire et améliorer son anglais est de regarder des films et des séries en VO sous titré anglais, comme ça tu as en même temps la prononciation, les mots courants, et tout et tout... Mais contrairement à Paco je pense qu'un dictionnaire peut être très utile, dans la mesure ou le contexte ne te permet pas toujours de comprendre le sens exact d'un mot.
zozo a écrit :
ok ,merci pour les réponses ,ça parait logique mais je n'ai plus acheté des dvd depuis l'existence d'autres moyens pour se procurer des films sur internet ,il va falloirque j'achète les originaux alors |
Tu peux aussi mettre des sous-titres sur les films que tu télécharges sur internet, il y a plein de sites de sous-titres, www.forom.com par exemple.
-------------------- Même une horloge en panne donne deux fois l'heure juste dans la journée |
|
| Pipo | | il en fo peu pour être heureux | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 30-09-2006 à 18:28:10
| il y a un site internet qui s appelle polyglot. fr ou .com ,je sais plus. Il met en relation des gens qui souhaitent apprendre une langue avec des gens du pays qui souhaitent apprendre la tienne. Sinon ils organisent aussi des soirées dans Paris ou il est obligatoire de parler seulement anglais, francais, espagnol, italien..... et aussi il y a un forum en anglais en francais ...... |
|
| Rum1 | | Will you dare ? | | Membre vétéran |  |
| Posté le 01-10-2006 à 14:21:47
| + 1 avec Pipo. RIEN ne vaut la pratique de la langue, c'est nettement mieux que mater des films en anglais, ou lire la presse anglaise. Bon évdemment, c'est plus contraignant, mais on peut faire des rencontres très sympa ( ) et c'est carrément plus efficace pour se perfectionner en anglais, parce que le bon accent, la bonne prononciation, tu va pas l'acquérir devant Friends ou en lisant le Times.
-------------------- Cast a cold eye On life, on death Horseman, pass by.
|
|
| ptite_moi | | Cute but psycho,things even out | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 01-10-2006 à 15:55:12
| Désolée de venir te contredire Rum1,certes regarder FRIENDS ne suffira pas,mais je te garantie que c'est comme ça que j'ai puracquérir mon niveau actuel(et je ne pense pas être trop trop mauvaise...).Je parle d'ailleurs beaucoup mieux anglais qu'allemand,alors que j'ai quand même habité 4 ans à Berlin... Je n'ai jamais fait de séjour linguistique,ni habité dans un pays anglophone,ni vraiment eu d'amis anglais ou américains,et pourtant... Après c'est sûr, il est clair que si tu veux réellement approfondirtout ce qui est vocabulaire, il faut se résigner à attaquer de la vraie littérature.
-------------------- It's like living in a nightmare, Like looking in the blackest hole, Like standing on the edge of nothing, Completly out of control. |
|
| Posté le 01-10-2006 à 20:05:51
| oui mais toi tu es une surdouée Pour avoir été nul en anglais jusqu'au moment où j'ai pu pratiquer réellement l'anglais et partir en angleterre pour mettre tout ça en pratique, je peux attester que si les films, bouquins et autres méthodes sont pas mal pour acquérir du vocabulaire et de la grammaire, en revanche rien ne vaut le contact "réel" pour apprendre les expressions, prendre le bon accent, acquérir de l'aisance à l'oral (ce qui est important en TD d'anglais ou quand on passe un entretien).
|
|
| snoop93 | | ! RoaRr Zzz ! | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 02-10-2006 à 00:35:50
| Je te conseille les Pub, vas y tous les soirs et tu verras à la fin de l'année tu seras limite bilingue ! Mais n'abuse pas trop sur la bière la bas, le but est que tu parles anglais, pas que tu te mette une mine tout le temps ! C'était le conseil du soir, bonsoir ...
-------------------- |
|
| Loserito | | Méchant Benjamin! | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 02-10-2006 à 14:17:51
| ptite_moi a écrit :
Ma méthode infaillible pour apprendre l'anglais: tu regardes massivement FRIENDS en Vo. |
c'est comme ça que j'ai appris aussi, et de meme jpense bien me débrouiller: ça te met dans la tete tout un tas de phrases faciles à réutiliser. Souvent je sais pas trop quelle forme d'un verbe utiliser, jme rappelle d'une phrase de friends et ça vient tout seul plus globalement, tous les films et toutes les séries en VO peuvent vraiment bien t'aider, si tu prends la peine d'essayer de comprendre sans les sous titres. En restant dans le ludique, moi vers 14h j'avais joué à pas mal de jeux videos en anglais, des jeux de roles principalement, ça m'avait bien boosté aussi. Et puis sinon évidemment parler avec des anglais, c'est tjs sympa ^^
-------------------- Le ridicule ne tue pas. Or, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort.
|
|
| pepite | | apprenti juriste | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 02-10-2006 à 19:34:28
| :Rum1 a écrit :
+ 1 avec Pipo. RIEN ne vaut la pratique de la langue, c'est nettement mieux que mater des films en anglais, ou lire la presse anglaise. Bon évdemment, c'est plus contraignant, mais on peut faire des rencontres très sympa ( ) et c'est carrément plus efficace pour se perfectionner en anglais, parce que le bon accent, la bonne prononciation, tu va pas l'acquérir devant Friends ou en lisant le Times. |
J'aime l'ambiguité de ta méthode d'aprrentissage Rum1... Nul doute il faut bel et bien faire fonctionner notre langue (il y a tjrs une première fois mais faut pas hésiter à se lancer..) et l'anglais tu sauras pratiqué...
-------------------- Kaïo: Si j'ai septembre .. Je prends un visa pour la chine.. (Aux dernières nouvelles -mais source peu fiable ^^- la justice y est rapide et efficace..., très efficace... ) Bon courage !!! |
|
| gringo | | Mais biensur ! | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 03-10-2006 à 17:56:29
| Moi je dis parler anglais, se forcer à trouver un mot lors d'une conversation c'est le meilleur moyen, pour ca tu as pas mal de soirées erasmus ou tu peux rencontrer des anglais voir américain et meme des canadians Wouhou Sinon regarde tes informations le matin sur CNN via internet ou le New york times A part ca ben t'as tout un tas de formu ou autre (chat) ou les gens se rencontrent notamment pour parler une langue |
|
| Paco | | Heavenly | | Membre vétéran |  |
| Posté le 04-10-2006 à 12:09:50
| Lactose a écrit :
Mais contrairement à Paco je pense qu'un dictionnaire peut être très utile, dans la mesure ou le contexte ne te permet pas toujours de comprendre le sens exact d'un mot. |
moi-même a écrit :
Lis des livres en anglais, pour te familiariser avec la langue. Commence par des choses faciles (je ne sais pas moi, genre Harry Potter ou le bouquins de Phil Pullmann) et surtout N'UTILISE PAS DE DICTIONNAIRE POUR LES MOTS INCONNUS! Essaye de comprendre par rapport au contexte dans lequel ces mots sont inscrits. N'utilise de dictionnaire que s'il y a un vrai problème. |
La seule raison pour laquelle je dis de n'utiliser un dictionnaire que s'il y a un problème, c'est que le fait d'ouvrir un dico une fois toutes les 20 secondes n'est guère agréable. Et que si on se fiait un peu plus au contexte, ce serait parfois plus simple.
-------------------- Sans la musique, la vie serait une erreur... |
|
| Posté le 04-10-2006 à 20:26:35
| Puis ça apprend à réfléchir par soi-même au lieu de demander à un bouquin Le fait de ne pas regarder dans le dictionnaire oblige à trouver une autre manière d'exprimer son idée, c'est bon pour le vocabulaire et pour l'aisance au final...
|
|
| Posté le 13-10-2006 à 20:27:19
| canard psychopathe a écrit :
trouve un "tandem" avec un étudiant anglais en france ça se fait beaucoup en allemagne, ça doit se faire à paris tu cherches un forum des anglais à paris, ou tu mets des annonces sur des trucs ersmus ou étudiants, je t'assure que ça marchera ! bref, ainsi tu pratiqueras en parlant réellement avec cette personne, tout bénèf pour les 2 |
est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire +? y'a-t-il un forum magique avec tous les étudiants erasmus de paris? |
|
| canard psychopathe | | Membre vétéran |  |
| Posté le 13-10-2006 à 20:39:53
| alors là, je ne peux pas te dire j'ai découvert ce système à l'étranger c'est très courant et présent là où je suis (cad pas à paris) mais ça se fait forcément chez nous aussi, le concept est peut être juste moins développé et moins présent sur des forums "poste" des annonces en cherchant des forums d'étrangers par exemple, dans la ville dans laquelle je me trouve, il y a un forum les français construit exprès pour nous par d'autres français donc tente "les anglais à paris" ou "en france" en français mais aussi en anglais dans google, trouve des assoces je suis désolée, je n'ai vraiment pas de lien si tu veux parler anglais (allemand, oui) tu peux aussi aller sur le site d'instituts privés, parfois ils ont des liens, adresses voire un forum genre l'institut américain, etc etc ou aller directement les voir les étrangers expatriés mettent souvent des annonces dans ce genre de lieux je ne sais pas ocmment ça se passe pour chaque institut, je te dis juste que c'est un fait et que je sais de quoi je parle en tant que française à l'étranger : bcp d'allemands souhaitant améliorer leur français s'adressent via des assoces ou des forums à des français présents sur place afin de faire des discussions dans les deux langues bonne chance en tout cas |
|
| Posté le 13-10-2006 à 21:16:26
| Je connais le meilleur forum d'étranger sur Paris... Le plus connu aussi, ça s'appelle les soirées Erasmus Y'a pas mieux pour apprendre à parler anglais ou une autre langue, et plus si affinités
|
|
| Posté le 14-10-2006 à 00:39:51
| pour les soirées Erasmus, j'y vais la semaine prochaine avec une copine italienne, mais j'ai l'impression que je ne vais y voir que des gens qui ne parlent que français et canard psychopathe, je vais suivre ton conseil, effectivemment je n'y avais pas pensé, merci |
|
| canard psychopathe | | Membre vétéran |  |
| Posté le 14-10-2006 à 13:22:39
| bah tu sais, je n'y avais pas pensé non plus car en france ça n'a pas l'air d'être si courant que ça mais franchement, c'était pourtant si facile comme idée non, les soirées erasmus, je pense qu'il y a plein d'étrangers car les soirées erasmus à l'étranger, il y a plein de français (tu suis le raisonnement ? ) mais effectivement, s'ils viennent en france, c'est logique que certains aient envie de parler français n'empêche, via une soirée, tu peux prendre contact avec qqn pour organiser ensuite ton tandem |
|
|