|
| carock | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 13-10-2006 à 13:44:46
| Prenant l'avion dans pas longtemps pour une grande durée (ce qui signifie beaucoup de bagages ) je cherche désespérément les conditions interdictions ou autres limitations pour ne pas se voir dire au départ "non non là vous devez laisser les 3/4 de vos valises sur place!" De plus j'ai entendu parlé de règles sur les bagages à main et leur contenu. Pensez vous qu'un ordi est autorisé? Alors avis à vos connaissances ou trouvailles de sites internets pour m'aider! Merci à vous!
-------------------- "Il faudrait toujours être légèrement improbable... " Oscar Wilde |
|
| jo | | -Antichiracommuniste- | | Nouvelle tête |
| |
| Kaio | | de l'air | | Membre vétéran |  |
| Posté le 13-10-2006 à 14:42:51
| en gros, ne prend pas ta trousse de toilette avec toi (contient les gels, le rasoir, la limte à ongle...) pour ta valise, la limite est autour de 20 kilos je crois (ou 25 ?) selon d'où tu parts, ils peuvent etre relou avec les walkmans, les laptots, les telephones portables, les bouteilles d'eau... maintenant, la limite doit etre à un bagage à main le problème, c'est que tout dépend d'où du parts et dans quelles conditions. Si tu partais de Londres juste après la tentative d'attentat, tu n'aurais pas eut le droit à un bagage à main, donc tout dans la valise + petite fouille de la valise en promotion
-------------------- miaou... |
|
| Posté le 13-10-2006 à 15:18:12
| Merci pour vos réponse. Je pars au Canada avec Air France alors avec autant d'heure de vol j'espère avoir droit à un bagage à main et surtout je mettrais jamaismon pc dans la soute vu comment ressort ma valise à chaque fois que je prends l'avion. Je trouve pas les nouvelles règlementations des bagages à mains dont j'avais entendu parlé au JT début octobre. Si quelqu'un sait, merci d'avance!
-------------------- "Il faudrait toujours être légèrement improbable... " Oscar Wilde |
|
| Posté le 13-10-2006 à 15:28:44
| oué je te comprends, 7h sans rien pour s'occuper (pour un peu que l'avion ait as de bons films), c'est long ! fait comme moi : tape toi une nuit blanche avant de prendre l'avion, et dors comme un lard ensuite ca passe beaucoup plus vite
|
| Rum1 | | Will you dare ? | | Membre vétéran |  |
| Posté le 13-10-2006 à 15:41:06
| oui, je confirme, la méthode de kaoi marche plutôt pas mal. Pour le poids des bagages, ça dépend de la classe que tu as prise et de la compagnie, je crois. Bref c'est pas pareil partout, ça dépend de certains facteurs. Pour le portable, au pire met-le dans ta valoche, au milieu de tes affaires avec des pulls en dessous et d'autres au dessus, dans une housse protectrice et rembourrée, il tiendra peut-être le coup
-------------------- Cast a cold eye On life, on death Horseman, pass by.
|
|
| Posté le 13-10-2006 à 16:16:21
| oué, c'est relativement résistant les portables et fermé, il faut y aller pour le casser quand je suis revnu en France, c'était quelques jours après la tentative d'attentat à Londres, il fallait même laisser les appareils photos dans la valises !!!! même comme je te le dis, tout dépend d'où tu es, de l'humeur des agents et tout, car nous n'avons pas respecté toutes les règles, donc peut etre que tu y echapperas
|
| Posté le 13-10-2006 à 16:35:16
| Oui j'espère surtout échapper à la fouille complète de mes 2 valises de 23 kg chacune que j'aurais pris le plus grand soin préparer de manière à ce qu'elles ferment! On m'a fait le coup une fois j'ai failli pas repartir du pays où j'étais. Merci pour ces renseignements. J'ai trouvé les infos bien cachées sur le site d'air france. En effet quand tu voyages en classe affaire tu as le droit à transporter 2 valises de 32kg alorsque moi misérable étudiante qui part pour y vivre pas juste pr un petit voyage d'affaire je n'ai droit qu'à 2 x 23 kg et un seul bagage à main dont je suis tjs à la recherche des dimentions maximum...
|
| Le Joker | | Membre vétéran |  |
| Posté le 13-10-2006 à 17:52:20
| pour le bagage cabine, les dimensions max sont celles d'un gros attaché case, (quoiqu' à Assas l'unité de mesure est le sac longchamp, mais désolé, je ne connais pas les équivalences ) sur le site d'AF j'ai trouvé ça dont je cite : "le poids d'un bagage cabine ne doit pas excéder 12kg et 115 cm (longueur + largeur + hauteur)" et pour le Canada, la franchise va jusqu'à "2 pièces de bagage de 32 kg chacune" la nouvelle est fraîche de mai 2005, donc si tu as des infos plus récentes ne tiens pas compte de la franchise vers le Canada Bon vol ! ps : ordi, cell et appareil photo sont autorisés en cabine mais "doivent rester en position éteinte durant les phases de décollage et d'atterissage".
Message édité le 13-10-2006 à 17:53:50 par Le Joker
-------------------- Ce qu'un homme ne dit pas est le sel de la conversation. Proverbe japonais
|
|
| Posté le 13-10-2006 à 19:56:06
| avant c'était comme ca Joker, mais les terroristes de Londres ont utilisé leur portable pour y mettre des explosifs, donc en partance de Londres, on a interdit tout ce qui possédait le même élément (laptop, portable, MP3...). Mais je ne sais pas ce qu'il en est en France
|
| Posté le 14-10-2006 à 09:48:06
| Je peux te donner quelques renseignements pour etre parti au Canada en Aout (1semaine après la tentative d'attentat à Londres), mais avec air canada. En fait, les grosses restrictions apparues cet été ne sont pas appliquées partout. En fait, cela dépend fortement de où tu va au Canada. Quand j'ai pris l'avion à roissy, aucun gel, liquide,... n'était autorisé lorsqu'on partait dans des villes proches des Etats-Unis (Toronto, Ottawa notamment), alors que moi, allant à montréal, je n'ai eu aucun problème. Par contre, ces consignes de sécurité étaient appliqués strictement dans les vols internes (Montréal-Vancouver).donc en fait, ça dépend de plein de choses. Concernant les bagages proprement dits (meme si ça peut pas t'aider à grand chose vu ke c'est pas la meme compagnie), j'avais droit à 2 bagages en soute de 23kg chacun (surpoids autorisé jusk'a 36kg pour 25$), un bagage cabine de 10kg, et un sac à dos. J'espere avoir pu t'aider |
|
| Posté le 16-10-2006 à 08:55:08
| Merci! Je vais à Ottawa mais je ne prends l'avion que jusqu'à Montréal. J'ai eu du flair de pas prendre un vol Paris Ottawa!
|
| gringo | | Mais biensur ! | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 16-10-2006 à 16:58:30
| Ayant vécqu à Ottawa pendant 6 ans c'est cent fois moins chère de passer par Montréal, Ottawa a un aéroport ridicule. La liaison entre Montréal et Ottawa se fait en 2h et avec une carte étudiant ca coute pas grand chose. Moi j'ai du faire le meme trajet que toi mais pour venir habiter en France et le pire c'est que je voyageais en Charter (Pas plus de 20kg), jte raconte pas la galère faire rentrer sa vie dans une valise) Sinon pour AF je suis rentré au Canada avec eux en Septembre, évite donc tout produit liquide, ceux de petite taille sont admis (Ex produit lentille, petit parfum + tout ce qui aura été acheté à la boutique duty free si tu a gardé le ticket de caisse...) pour ton ordinateur tu peux le garder avec toi, ils arrivent qu'il te demande de l'allumer pour vérifier qu'il est en état de marche. Moi j'ai voyagé avec mon ordi plus un petit sac à dos et c'est passé à l'aise en cabine Voila n'hésite pas à me poser plus de questions par MP. |
|
| malouk | | I'am not a GOD I'am just a BOFS | | Nouvelle tête |
| Posté le 16-10-2006 à 22:08:14
| vas sur le site de la compagnie directement il y a marquée les indications pour moi vol internationnal - deux bagages en soutes (limité a 20kg) - un bagages a main (sac a dos et voir petite valise sa passe) pas de liquide, pas de fromage qui pue et tout ira bien :] |
|
| NIKOU | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 17-10-2006 à 22:44:59
| Moi le poids autorisé etait inscrit sur les billets (pour info 20 kilos dans les valises et 5 pour la bagage cabine, mais c'etait ni sur AF ni pour le Canada)
-------------------- |
|
| canard psychopathe | | Membre vétéran |  |
| Posté le 18-10-2006 à 12:12:34
| oui, de manière générale, moi aussi c'est toujours écrit sur mon billet ou sur la papier joint avec mais si la personne n'a pas encore les billets en main et qu'elle "déménage"... |
|
| miniananas | | So Addicted | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 22-10-2006 à 18:49:01
| alors je crois pouvoir te répondre ayant été hotesse au sol cet été à air france si tu es en classe tempo ( eco ) tu a le droit à deux bagages de 23 kilos , 1bagage cabine de 12 kgs ac un ordi mais le total ne doit pas dépasser 12 kg si tu es en espace affaire tu auras le droit a 2 bags de 32 kgs en ce qui concerne les excedents c'esst très cher dc mieux vaut éviter si tu as une toisieme valise c'est 125euros et tu n'as pas le droit a 4 valises et si tes bagages font plus de 46kgs au total c'est 25 euros il me semble .... voili voilou bon voyage !!! |
|
|