|
| MRzoizo | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 18-02-2007 à 11:58:11
| Article 21 En cas d’échec à la deuxième session, les unités d’enseignements dans lesquelles l’étudiant a obtenu la moyenne générale lui sont définitivement acquises . Dans le cas ou jai validé mon second semestre mais pas le 1er semestre > quelles matières dois je repasser ? puis je tt de suite valider mon 2 nd semestre pr ne pas le repasse lors de ma deuxième année de redoublement? |
|
| ptitcode | | Clown Lyrique | | Membre vétéran |  |
| Posté le 18-02-2007 à 12:46:07
| Si tu valides ton second semestre mais en validant les deux blocs ou l'un des deux, l'année d'après, tu ne repasseras que les blocs non validés: dans ton hypothèse, les deux blocs du premier semestre et le bloc non validé au second semestre si tu ne valides pas les deux.
--------------------
|
|
| Posté le 18-02-2007 à 14:50:32
| donc l'année prochaine si je redouble (ce que jespère pas) je ne repasserai pas le 2nd semestre que si je valides les 2 blocs de ce semestre? et encore une question, si jai mon second semestre mais pas mon année, mon année se rejouera uniquement avec des notes issus du rattrapage? et après les résultats du rattrapage, les blocs à repasser dans une éventuelle nouvelle première année seront déterminés par les notes de rattrapage ou les notes que jai eu au cours des partiels de l'année? et juste une info est ce que je peux dire à l'administration que je préfère pas aller au rattrapage et dire "je valides mon second semestre puisque jai plus de 75/150 et je préfère retapper que mon 1er semestre" merci davance pour vos réponses et votre patience. |
|
| ptitcode | | Clown Lyrique | | Membre vétéran |  |
| Posté le 18-02-2007 à 16:06:14
| Non, si tu valides un des deux blocs de ton second semestre, l'année prochaine si tu redoubles, tu ne repasseras que le bloc non validé (l'autre bloc est acquis). Si tu n'as pas ton année en juin, ton année se jouera en septembre mais les blocs acquis restent acquis. Les blocs à repasser à l'issue de la session de septembre sont déterminés par tes résultats de septembre qui viennent remplacer ceux de la première session pour les blocs non acquis. Tu comprends ou tu veux un exemple? Si tu as validé tes deux blocs du second semestre voir que l'un des deux et que pour une raison X ou Y, tu ne veux pas passer le rattrapage (or c'est dommage car passer le rattrapage est un bon entraînement et tu peux éventuellement valider), les blocs acquis te resteront acquis lors de ton redoublement. Je parle en terme de bloc et non de semestre car il faut valider les blocs.
--------------------
|
|
| Posté le 24-02-2007 à 16:52:03
| Merci bcp à toi, maintenant tt est clair pour moi je vois comment cela fonctionne jai plus qu'à travailler, je m'y mets pour pouvoir valider cette année tu mas sorti du brouillard , ça ma remotivé à plus ciao |
|
| Posté le 03-03-2007 à 16:10:21
| Quelque chose me questionne, comment une personne que jai croisée cette année a pu validé son 2nd semestre l'année dernière, c'est à dire que cette année elle navait plus qu'à passé le premier semestre (en intégralité = constit civil histoire pec ij) merci davance pour la réponse |
|
| Rule Britannia | | Mchuik Axel | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 03-03-2007 à 17:06:13
| cela veut tout simplement dire que l'an dernier elle n'avait pas eu la moyenne sur l'année, ce qui fait qu'elle a dû redoubler, mais qu'en dissociant les blocs, elle a eu la moyenne au second semestre, qu'elle n'a donc pas à repasser, mais qu'elle n'a pas validé son premier semestre, ce qui fait que ses points d'avance du second semestre ne compensent pas ses points de retard du premier. Je suis claire ou pas du tout ?
-------------------- Ettoluj
|
|
| el_drinou | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 10-03-2007 à 10:12:26
| nan c pa très claire... puisqu'au rattrapage les matières non validées sont repassées en annulant la note obtenu au partiel. donc comment elle a pu valider civil et constit au premier semestre et pas au second? civil et constit st dissociés au rattrapage entre le premier et second semestre? |
|
| Blacksad | | Saint Bière,priez pour nous | | Membre vétéran |  |
| Posté le 10-03-2007 à 10:52:39
| oui bien sur. tu as un examen au 1er et au 2d semestre. donc tu repasses celui que tu n'as pas eu.
-------------------- divorcé de Sexyloup. Marié à Althea amant de Pamina Violeur de lobes Directeur de Campagne de Nif, mister Assas.net votez Nif paske Nouf! |
|
| Posté le 10-03-2007 à 16:31:30
| et pour celui qui a pas eu les deux exams il repasse 2 épreuves de civil et constit? |
|
| babyloove | | Where is Mcdreamy ????? | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 10-03-2007 à 17:45:09
| exactement
-------------------- Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien plus (sasha guitry) Votre ignorance n'a d'égal que votre arrogance (jugez moi coupable) |
|
| Posté le 31-03-2007 à 19:18:12
| on peut avoir des mentions aux rattrapages de septembre? |
|
| Posté le 23-05-2007 à 11:49:40
| Salut à tous.. y aurait il quelqu'un pour m'expliquer ce que c'est qu'un "champ disciplianire (majeur et mineur) SVP?! Avec un exemple (pour la première année de Droit) ca serait génial ( ..je suis toujours paumé moi..) MERCI! |
|
| Posté le 26-05-2007 à 17:37:00
| salut à tous, voici ma situation je n'ai pas validé le 1er semestre, cependant j'aimerais savoir si je valide le second semestre et que je réussis à atteindre les 130 points, je passe directement en 2ème année ? Par ailleurs, si je passe est-ce que je devrais repasser les matières que je n'ai pas validé au 1er semestre en 2ème année ? Merçi d'avance pour vos réponse !!! |
|
| metryx | | Ailleurs... | | Membre vétéran |  |
| Posté le 07-06-2007 à 05:41:30
| Pour répondre à Eleven : 1/ OUI 2/ NON Voilà
-------------------- Habitue-toi à penser que la mort n'est rien par rapport à nous. (Epicure) |
|
| Monthy3 | | L'indifférence même | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 13-06-2007 à 16:41:02
| Question idiote (d'ailleurs, je suis sûr d'avoir vu la réponse quelque part, m'enfin) : c'est pas bien grave d'être défaillant à un oral sans bonne raison, si ?
-------------------- "Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va." Stendhal |
|
| Rule Britannia | | Mchuik Axel | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 15-06-2007 à 12:16:34
| ça met juste zéro. Si malgré cela, tu as quand même la moyenne sur l'année, ça ne t'empêchera pas de passer, mais ça apparaitra dans ton dossier.
-------------------- Ettoluj
|
|
| Monthy3 | | L'indifférence même | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 15-06-2007 à 17:11:43
| Ok, merci bien pour ta réponse
-------------------- "Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va." Stendhal |
|
| Posté le 25-06-2007 à 15:41:35
| bon,voilà,j'ai été ajournée...J'ai eu 121 sur 260,jsuis en premiere annee de licence droit maintenant,désolée à l'avance mais je vais vous casser les pieds,jsuis pratiquement sure de moi en ayant lu les post mais jvoulais verifier donc jvous mets mes notes... UEF1:34/80 DROIT CONSTIT: ecrit:6/20 TD:11.5/20 DROIT CIVIL ecrit:6/20 TD:10.5/20 UEC1:16.5/30 IJA:3/10 INTRO HIST DROIT:5.5/10 PEC:6/10 SPORT:2 UEF2: 56.5/120 CIVIL ecrit:8/20 TD:13.5/20 CONSTIT: ecrit:6/20 TD:9/20 HIST DU DROIT DES INST: ecrit:8/20 TD:12/20 UEC2:14/30 HIST DES PERS ET DES BIENS 5/10 RI: 4/10 SCIENCE PO: 5/10 donc normalement,jdois repasser DROIT CIVIL (1ER ET 2E SEMESTRE) DROIT CONSTIT(1ER ET 2E SEMESTRE) HISTOIRE DU DROIT ET DES INSTITUTIONS (2E SEMESTRE) ORAL DE RI jme suis inscrite à la session de septembre sur le net et j'ai imprimé le calendrier des dates d'affichage et des périodes d'examens de la 2Eme session de septembre 2007.Ne rentrant chez moi que dans quelques jours,jvoulais savoir si j'avais tout bien fait ou s'il fallait aller chercher quelque chose à la fac.. |
|
| Jackass | | Immersion | | Membre vétéran |  |
| |
| TRINACRIA | | Forza Non Mollare Mai...... | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 25-06-2007 à 15:54:12
| selon moi tu repasses : civil =>1er semestre constit => 1er et 2nd semestre RI le seul truc c'est que je ne suis aps sûr que le sport soit mis dans UEC1... |
|
| Posté le 25-06-2007 à 17:25:39
| Bonjour à tous, félécitation a tous ceux qui ont obtenu leur première année !!! quant a moi, je suis au rattapage car il me manque 2.5 points pour avoir les 130 points nécessaire!!! je n'ai pas validé le 1er semestre et je n'ai rien validé dans les blocs, alors que pour le second semestre j'ai validé le bloc fondamental mais pas le bloc complémentaire: _UEF2: 69/120 _UEC2: 13/30 RI: 4/10 Science-po: 4.5/10 médias: 4.5/10 voilà donc ma question, est-ce que avec mes points d'avances dans le bloc fondamental 2 ça compense mon bloc complémentaire 2 et, de ce fait, me permettrait de validé le second semestre et donc de ne pas repasser au rattrapage le bloc complémentaire 2 ??? Ps: On m'a dit que j'ai validé le second semestre mais pour être sur je demande merci d'avance pour vos réponses !!! |
|
| Posté le 25-06-2007 à 17:53:49
| Euh désolé mais je crois que non Eleven. En septembre il n'y a pas encore de découpages par bloc, tu considères toutes les matières qui n'ont pas la moyenne et tu les repasses. En revanche tes points d'avance dans les blocs fondamentaux restent acquis, ce qui fait que tu pourrais te contenter de légèrement moins de la moyenne pour passer. Je parle sous contrôle de quelqu'un qui connaitrait mieux que moi le fonctionnement de tout ceci. Bon courage ! EDIT : On vient de me dire justement que non ! Je me suis gourré, tu ne repasses que les matières en dessous de la moyenne dans les blocs non validés. Si un bloc est validé mais que tu as par exemple 9/20 dans une matière tu t'en fous, tu ne la repasses pas !
Message édité le 25-06-2007 à 17:55:57 par Jackass
-------------------- ''We are the moustaches The beatles grew when they dropped acid ! We are baldwin brothers, Not the good one but the others...'' |
|
| Posté le 29-06-2007 à 14:06:12
| Merci pour ta réponse Jackass !!! mais bon le problème c'est que mon ami est lui aussi sur de ce qu'il dit enfin bref !!! sinon j'aimerais savoir si apres avoir consulté sa copie, on peut demander une nouvelle correction ??? Parce que je suis vachement étonné de mes resultat de civil et de constit, ou j'ai eu respectivement 9.5 et 10, alors que je pensais que j'avais plus que bien réussi, je suis tombé de bien haut :koi:, ça peut paraître une tentative désespérée mais bon faut dire que raté mon année pour 2.5 points c'est quand même rageant, donc on sait jamais peut être ont-ils oublié 2.5 points (juste pour info, je suis en équipe 2) Merci d'avan pour vos réponse !!! |
|
| Posté le 29-06-2007 à 14:38:32
| La consultation te permet des points en plus si tu trouves une erreur de calcul : par exemple le correcteur t'oublie une question. Pour ce qui ets de la contestation, c'est déjà plus compliquée. On en parle très peu à Assas parce qu'elle est mavenue (Comment ?! Vous mettriez en doute les capacités de nos intervenants et professeurs d'excetion ?!) et qu'elle est inscrite dans le dossier. Ca fait tache de plus il me semble très difficile que tu récupères un max de points comme ça. C'est Assas. Bon courage 11.
-------------------- ''We are the moustaches The beatles grew when they dropped acid ! We are baldwin brothers, Not the good one but the others...'' |
|
|