|
| TiteSo | | L3-M2 touché coulé | | Nouvelle tête |
| Posté le 11-05-2006 à 17:41:33
| Je trouve que se permettre un lacher de micro au risque de blesser l'élève du premier rang (je sais pas qui c'etait et peut etre que je l'aime pas mais quand même!!!) C'est pas bien! D'autant plus que quand on a régulièrement 15 minutes de retard, qu'on arrive sans s'expliquer, sans s'excuser et sans dire bonjour c'est carrémment inadmissible Menfin, il parait qu'il fallait voter pour lui aux Codes d'or.....Et que c'est quelqu'un de bien ..... Mouais J'oubliais: est ce qu'il a dit quelque chose de spécial au cours de la dernière heure???
Message édité le 11-05-2006 à 17:44:37 par TiteSo
-------------------- Que du bonheur.......hum |
| | canard psychopathe | | Membre vétéran |  |
| Posté le 12-05-2006 à 18:18:31
| non, il a jsute été très gentil et très intéressant (non ms je ne ris pas ) donc non, pas de thèmes officiels, cf la liste mise sur le forum lui même que lui ne valide plus en revanche, en prenant les annales, il est flagrant que ce sont les thèmes les plus importants à ses yeux et qu'ils tombent tjs |
| | kikou2006 | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 13-05-2006 à 15:37:29
| compte tenu du fait qu'il nous a gardé 10 min en plus pour finir la TVA et le prorata, à mon avis, on aura une question dessus. Ayant donné son sujet, il y a quelques temps, il était obligé de nous garder pour finir le programme correspondant au sujet , sinon pour compléter le plan de fiscal, si vraiment personne n'est disposé à le faire, j'essayerais de le faire après mes fondas, mais je ne promets rien |
| | abrainonlyn | | Illustre combattante | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 13-05-2006 à 16:30:19
| Kikou, c'est peut-être aussi qu'il avait oublié quel sujet il avait donné et qu'il voulait être sûr ? C'est moi qui était au premier rang, et j'admets: quelques centimètres de plus et c'était pour ma gueule. C'est dangereux, la fiscalité...
-------------------- Tout ceci a t-il un sens? |
| | Aschenputtel | | Nouvelle tête |
| Posté le 15-05-2006 à 20:11:35
| petite remarque qui, il est vrai ne colle pas trop avec le sujet du topic, mais comme les sourires en coin quand à la petite crise de notre professeur ne cesse de revenir, je me permes d'écrire quelques lignes. Personnellement, je peux tout à fait comprendre que les étudiants s'énervent quand au retard du professeur, mais je ne eux absolument pas valider leurs comportement vsi à vis de lui. Franchement je trouve que lors de ses cours certains ont totalement manqué de respect avec leur ricanement et leur désintérêt manifeste. Rien ne les obligeait á venir au cours. De plus, les soupirs et bruitages accompagnés de "je comprends rien" n'auraient pas eu lieu d'être si les étudiants avait un tant soit peu écouter le cours. Je trouve que c'est un professeur qui s'est vraiment donné de la peine pour expliquer une matière extrêmement technique. Si les schémas ont parfois été peu, voir très peu clair, je le consent, je trouve que c'est assez déguelasse (excusez) de siffler alors que quelqu'un témoigne enfin de la bonne volonté. Ce qui me révolte encore plus, c'est que nous avons enfin un professeur qui est ´près à prendre 15 min de son temps après les cours pour expliquer un truc se fait descendre, alors qu'un autre professeur, qui tient un cours bien moins compréhensible, ne regardes même pas le pauvre étudiant UEC qui a eu le malheur de ne pas prendre cette matière en UEF en face et lui répond pas une phrase qui ne va pas l'éclairer davantage, se voit élire professeur de l'année. J'avoues avoir un peu de mal à suivre la logique de la chose, mais ce qui est sure, c'est que dans cette fac, pour être un bon professeur, mieux vaut ne pas être trop sympa avec ses élèves. Qui sait peut-être l'an prochain arrivera-t-il pile à l'heure, criera dans le micro pendant 50 min., partira vite fait bien fait à la fin du cours après avoir peut-être éclairer quelques privilégiés, posera des questions archi tordue à son partiel pour mettre comme meilleure note un 7/20....mais peut-être trouvera-t-il enfin un peu de reconnaissance parmis ses étudiants.... |
| | mouplis | | Miss Agenda | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 15-05-2006 à 20:19:56
| peut-être aussi que d'ici là il aura appris à être éloquent !
-------------------- "Zyva, laisse Yves faire son récit d'Yves à cette heure tardYVES pour le nouvel an d'Yves à Yves-ry, même s'il abuse Yves"... |
| | zsa zsa zsu | | goodbye assas!! | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 15-05-2006 à 22:55:18
| je ne suis pas du tout d'accord: il arrive tout le temps en retard, pour moi c'est un manque d respect vis à vis de ses etudiants. et je peux te dire qu'il ne fait aucun effort pour etre à l'heure: un jeudi j'étais un peu en retard, il est sorti de la librairie d'assas où il discutait tranquilement avec la proprio: je suis arrivée dans l'amphi 1 à un truc genre 16h03 et il est arrivé 10 min après... qu'il ne s'étonne pas de se faire siffler après(non c'est pas mon style de siffler) ensuite je trouve que son cours est tout sauf clair: quand je ne comprenais pas ses explications et ses magnifiques schémas je notais tout: et bien il y des passages que je comprends tjs pas! ensuite il passait son temps à bredouiller et à se tromper... je préfère largement des profs comme m grimaldi ou m bureau: leurs cours sont très clairs, ils vont vite et tu t'ennuie pas à attendre la fin de la phrase. tous les gouts son dans la nature....! |
| Posté le 15-05-2006 à 23:04:38
| ok... c'est clair qu'arriver en retard alors qu'on dicsutait pépère avec la voisine c'est assez limite... Pour Bureau, je veux bien te croire, je n'en entends que du bien; moi-même je ne peux pas en juger. Ce qui est bizarre quand même c'est que moi je trove ca très clair son cours et même super interressant! Mais ce qui plait aux uns ne plait pas forcément aux autres... et heureusement, sinon il n'y aurait plus que des fiscalistes et plus de boulot pour moi..... J'éspère quand même que ton cours s'éclaicira pour toi d'ici là.... sinon il y a des très trés bon bouquins
-------------------- |
| | luna | | Excessive | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 15-05-2006 à 23:58:28
| aucun d'entrain à enseigner la matière... Non pédagogue... Quant à ses retards c'est pas mon problème. L'enseignement est incompréhenisble, et encore plus pour les UEC qui n'ont pas eu la chance d'approfondir leurs td. A comparer avec un enseignement avec M. Delvolvé...! Lui met de l'ardeur dans ses cours, de la passion, et tout est tellement clair dans sa tête que al matière coule de source quand on a suivi un petit peu. Cependant, beaucoup baissent les bras parce qu'il est speed mais bon... Je n'ai pas du tout aimé.
-------------------- Fly me to the moon, let me play among the stars Let me see what spring is like, on Jupiter and Mars. In other words, hold my hand. In other words, i love you |
| Posté le 16-05-2006 à 10:37:41
| Ben justement je suis UEC et j'aimes vraiment beaucoup son cours. Cela ne m'a jamais dérangé d'y aller. Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour M. Devolvé. Il est extrement fatiguant avec c'est murmures et c'est cris... super pour suivre!!!!! En plus merci pour ne pas s'embrouiller, la mission! D'accord il est brillantissime dans sa matière et d'ccord il a une sacrée personnalité. Mais franchement qu'est-ce que ca me sert à moi pauvre chose, d'avoir un professeur brillantissime si celui ci n'est pas doté d'un minimum d'humanisme. Il aimes faire son cours, ou plutôt son show. Mais moi j'ai l'impression c'est qu'il ne va doné son estime qu'à une élite. Alors déjà faut être UEF et en plus faut posé des questions bougrement intelligente (vioir même extrêment utile, comme l'apartenance aux domaine privé ou public de l'eau des lavoirs....). Alors que pour M. Bienvenu, et bien il va répondre tranquillement à n'importe quel étudiant, il va le regarder en face, et si l'étudiant n'a toujours pas compris et bien il va lui reexpliquer. Bon, je vois que ce topic dégénères un peu.... mais je trouve ca tout de même dommage de ne valoriser que les qualités de showman d'un professeur (cf Molfessis, sauf que chez lui son cours était vraiment archi clair, interressant et qu'en plus il était carrénment cool sur les sujets de partiels.... rien à redire sur ses capacités de professeur) et non son côté humain et pédagogue. C'est vrai que si l'on faisait un petit mélange de Devolvé Bienvenu 40%-60% ac serait vraiement bien. JE ne voulais par ce message avant absoluement pas critiquer nos professeurs. On a beaucoup de chance dans cette fac et on doit en être conscient. Ils sont tous vraiement trés très fort dans leur matière, après ca colle plus ou moins bien. Ce que je voulais tou simplement dire, c'est que nous avions la critiqzue un peu trop facile vis à vis de certains professeur parce que nous nous arrêtons à ce que nous sommes habituer à voir sur scène devant nous.... |
| | Cargadores | | As it is | | Membre vétéran |  |
| Posté le 16-05-2006 à 10:58:25
| Je trouve comme Aschenputtel (pseudo bien compliqué ) que le cours de M. Bienvenu est de grande qualité. Si on se donne la peine d'écouter un peu ce qu'il dit, au lieu de bavasser à droite à gauche avec ses copines "parce que le droit fiscal de toute façon c'est nul", et de s'étonner ensuite de ne pas comprendre les développements qu'il a donnés, je vous assure que tout est parfaitement compréhensible. Ok il arrive en retard, c'est pas très professionnel, mais en dehors de ça, rien à redire sur la qualité de son enseignement, qui a le mérite d'être clair, et très bien expliqué. Il suffit de suivre un peu. J'ai de plus déjà eu l'occasion d'aller poser des questions à M. Bienvenu après son cours, il a tjrs pris le temps de me répondre, et avec amabilité. On ne peut pas en dire autant de tous les profs. Et quel manque de respect en effet, quand tout le monde se met à parler dès qu'il fait un schéma. Pour rester un peu dans le sujet, je ne suis pas trop dans les révisions de fiscal à l'heure actuelle, car l'écrit de dda approche dangereusement, mais la TVA est bcp tombée ces dernières années, surtout en commentaire, et je me demande bien s'il va continuer la série ou la zapper cette année...
-------------------- "_ Ne me grondez pas, priai-je. Je le sais bien, allez, que je suis fou. _ Taratata, chansons que tout ça ! Tu n'es pas fou le moins du monde, monsieur le professeur, tu es même beaucoup moins fou qu'il ne le faudrait, à mon goût." |
| | Cameleon | | Ptite phrase qui tue ! | | Membre vétéran |  |
| Posté le 16-05-2006 à 11:45:03
| Perso je suis tout à fait d'accord avec vous deux. En revanche, le topic s'appelant à la base "révisions droit fiscal" et vu l'inflation des topics, je le réquisitionne malgré ce débat intéressant qui peut être poursuivi Postez donc toutes vos questions sur le fiscal, UEC ici
-------------------- En recherche d'inspiration... |
| | kikou2006 | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 16-05-2006 à 11:46:41
| petite précision, j'ai mis en ligne le plan de fiscal complet en section ressources L3 sinon pour le prof, je doute pas que ce soit un très bon fiscaliste, qu'il soit gentil et surement intimidé par l'amphi je n'en doute pas mais il y a quand même quelques pbs : - ses retards à répétition sans excuses et il faut rattraper 10 minutes à la fin du dernier cours car je suis encore arrivé 8 minutes en retard, faut quand même pas abusé, surtout que certains l'ont pas en fonda et ont autre chose à faire que d'attendre jusqu'à 16h le jeudi et d'apprendre qu'on a pas cours. - ses schémas explicatifs au projo qui n'expliquent pas grand chose , du moins par rapport au dessin car ce qu'il dit pour expliquer est intéressant - pour le cours en lui-même, je trouve la matière très intéressante mais il pourrait la rendre plus claire et plus passionnante : en effet, souvent il fait des phrases de 4 lignes pour dire un truc assez simple. Donc son cours n'est pas incompréhensible mais il se complique la vie pour rien mais il y a des profs dont les cours sont pires, qui se foutent des élèves et qui foutent des sales notes, donc Bienvenü n'est pas le pire loin de là et au moins je me souviens de pas mal de trucs en sortant de son cours surtout les espèces de schémas sur le rétro |
|
|
|