|
| Ambreen | | A bas le Chah! A bas le Chah! | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 12-02-2007 à 18:45:43
| Upage justifié Voilà un copié-collé d'une très bonne nouvelle que j'ai trouvée sur le forum d'Eiffel: Eiffel fera un concert au Trabendo à Paris dans le cadre de l'emission TV "Trabendo Sessions" sur Europe 2 Tv. Le concert se déroulera le dimanche 18 février 2007 à 21h (RDV à 20h15) Vous pouvez obtenir une place en appellant au 01-42-01-56-52 à partir du mercredi 14 février de 10h à 13h et de 14h à 19h. (2 places par personne et par session dans la limite des places disponibles). Ahlala ils sont trop généreux avec les parisiens Ahlala j'espère que je pourrai y aller
-------------------- Mine is yours and yours is mine There is no divide In your honour I would die tonight Mine is yours and yours is mine I will sacrifice In your honour I would die tonight For you to feel alive Foo Fighters, In Your Honour |
| | Ambreen | | A bas le Chah! A bas le Chah! | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 19-02-2007 à 18:46:41
| Gotier...tu as râté quelque chose Je ne m'en suis toujours pas remise tellement leur prestation était démente et intense! Mon amour pour Eiffel n'en est que plus grand Commençons par le commencement: Je pense que je n'aurais jamais trouvé le Trabendo toute seule Et quel quartier! Il y avait tous pleins de d'jeuns aux allures de voyous qui trainaient dans les rues, brrr. J'ai eu la chance de croiser en route une ahurie qui connaissait le chemin, ouf. Une salle située au milieu de nulle part...il faut traverser un parking pour l'atteindre, y a moins glauque Sur place, j'ai retrouvé d'autre ahuri(e)s des forums d'Eiffel et de Humeau solo: c'était la première fois que je les rencontrais et ils m'ont intégrée à leur groupe avec amabilité (il faut dire que je me suis fait une place sur ces forums, je fais donc partie des forumeurs connus ); vraiment très très sympa et chaleureuse, la communauté ahurie! J'ai même eu droit à une compil de Def Leppard faite maison par une ahurie suite à une discussion forumesque au cours de laquelle j'avais révélé mon ignorance à propos de cette formation Environ une heure après, on a pu rentrer. Il fallait téléphoner pour avoir une invitation mais ils faisaient en réalité entrer tout le monde. Une ahurie dont le nom n'était pas sur la liste (alors qu'elle avait pourtant appelé) a pu pénétrer dans la salle sans problème: "De toute façon, on ne laisse personne dehors", lui a répondu le monsieur à l'accueil. Bon à savoir pour une prochaine "Trabendo session" Je n'avais jamais mis les pieds au Trabendo: Jolie salle, avec des tapis orientaux partout. Sauf que comme ce concert était enregistré, il y avait aussi des caméras partout et des "lignes de démarcation" tracées au scotch...c'était assez exigu au final. J'étais devant à l'extrême gauche; j'aurais préféré me retrouver juste en face de Romain Humeau, comme à la Flèche d'Or. Cette fois-ci, j'avais une vue imprenable sur Estelle Humeau, charmante Au début, une espèce de chauffeur de salle est arrivé et nous a expliqués qu'ils allaient d'abord enregistrer les deux séquences d'applaudissements. Ca a duré cinq minutes.Chouette Enfin, le groupe est entré sur scène: Foule onanisme...ooups, je voulais dire foule en liesse Voici la setlist, agrémentée de commentaires: Shalom Ma part d'ombre : Autant elle est assez banale en version studio, autant ils arrivent à la transfigurer sur scène Ne respire pas : Exactement la même version que celle du CD1 des "Yeux fermés"...avec le rajout "Y a Berlusconi en Italie et Capri c'est pas fini", qui est aujourd'hui anachronique Looney Tunes for the moon : Elle déchire encore plus en live! Au début, Romain Humeau a pris une voix de fausset, c'était marrant. Saoul Dispersés : "Un cri pour rameuter les oies au bercail", voilà comment l'a présentée Romain Humeau. Christophe Gratien s'est mis à la guitare à la place d'Estelle Humeau qui a disparu, tandis que Hugo Cheschoz à lâché sa basse pour un instrument à cordes bizarroide que je n'avais jamais vu jusque là (je ne le voyais d'ailleurs pas très bien d'où j'étais, c'était un truc long). Qu'ai-je donc à donner? : Superbe, toute en douceur! Bigger than the biggest : Le ton était encore plus rageur que la version studio, Romain Humeau était particulièrement déchainé. ...il a rajouté en plein milieu "Elle est pour toi cette chanson" à plusieurs reprises...référence à la chanson de Brassens? Si oui: Les yeux fermés : Là aussi, Estelle Humeau s'est éclipsée et Hugo Cheschoz a repris son instrument bizarroide. Tes vanités : Ca se voyait qu'un grand nombre d'ahuris avait un gros faible pour celle-là! Elle ferait un très bon deuxième single -si tant est qu'il y en ait un deuxième Ils l'ont mal démarrée (était-ce fait exprès juste pour plaisanter, je l'ignore) et Romain Humeau: "On est professionnel ou on ne l'est pas." Modern Love : J'avoue j'avoue, je ne connaissais pas cette chanson de Bowie (et pourtant j'aime Bowie )...honte à moi? Là aussi, ils l'ont redémarrée à deux reprises, mais cette fois-ci, ils l'ont fait exprès, pour dérider le public. Sombre Tandoori : Après l'interprétation survoltée de "Sombre", retour au calme. Estelle Humeau et Hugo Cheschoz ont joué assis. Je voudrais pas crever : Alors là chapeau !!! Interprétation é-pous-tou-flante de Romain Humeau, qui jouait carrément le texte de Vian, comme un acteur. C'était magnifique, Romain Humeau dégageait un charme magnétique. Boris Vian aurait à coup sûr apprécié sa prestation! Puis ce fut fini; ils nous ont remerciés avec gentillesse et humilité et sont partis. Bien entendu, il y a eu un rappel. On en voulait encore un peu. Au bout de cinq minutes, ils sont revenus, youhouh! Un gars à Romain Humeau: "Tu as tout!" Romain Humeau, goguenard: "Tu crois?" Alors Romain Humeau nous a dit qu'il souhaitait reprendre "Ma part d'ombre" et "Modern Love" en faisant des "trucs avec les pieds" (pas compris ). Et il a ajouté que si on criait "Hype" à la fin, peut-être qu'ils la joueraient (public en délire). Chose faite: A la fin des deux morceaux on s'est tous mis à scander "Hype! Hype! Hype!" et on a eu droit à ce titre de choix pour clôre le concert en beauté: Romain Humeau s'est totalement lâché! Il a commencé à genoux sur un côté de la scène, en faisant tous pleins de bruits avec sa bouche puis il est revenu au milieu et a commencé à peter un câble, s'amusant avec le micro, sautant partout à cloche-pied (j'ai cru qu'il allait s'affaler par terre s'il continuait ). Hugo Cheschoz l'accompagnait dans son trip. Ca ressemblait à ce qu'on peut entendre sur le CD1 des "Yeux fermés" sauf qu'il n'a pas rajouté le passage de "Je m'en irais toujours", ni son clin d'oeil à Zola ("Gervaise, mais où es-tu Gervaise?). Donc voilà, ce premier concert d'Eiffel auquel j'ai assisté fut mémorable. Un peu plus d'une heure et demi, dix-sept morceaux. Son nickel Quatre membres qui se sont donnés corps et âme pour satisfaire leur public: Romain Humeau était de loin le plus agité, comparé à sa très sage moitié qui semblait comme enfermée dans une bulle...mais j'ai beaucoup aimé son attitude calme et sereine, elle lui sied à ravir, je ne la vois pas sauter dans tous les sens ...et puis j'adore son look J'ai l'impression qu'il se sent plus dans son élément au sein d'Eiffel, il n'était pas aussi déjanté en solo. Tout au long du concert, il nous a gratifiés de petites phrases tordantes et de mimiques irrésistibles. Un point négatif: Quelques morveux (pour ne pas employer un autre terme) n'ont toujours pas compris qu'ils ne devaient plus fumer dans les lieux publics...la salle s'est rapidement retrouvée enfumée Un seul regret: Ils n'ont pas joué "Belle de jour" Cette "Trabendo session" sera diffusée sur Europe2tv, je te tiendrai au courant pour que tu puisses la voir
-------------------- Mine is yours and yours is mine There is no divide In your honour I would die tonight Mine is yours and yours is mine I will sacrifice In your honour I would die tonight For you to feel alive Foo Fighters, In Your Honour |
| | Lawvia | | Défi pour la Terre | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 05-03-2007 à 08:16:47
| Désolation... Je me suis connectée à l'arrache ce matin pour vérifier les infos quant à l'heure etc pour le concert de ce soir, et là, C'EST LE DRAME!!! J'ai totalement zappé qu'il fallait réserver 1 semaine à l'avance!!! Je suis Dégoutée! Qu'est-ce que je vais faire de moi franchement !!???!! J'ai plus qu'à pleurer dans mon coin pendant que vous passerez une super soirée... Je suis rageuse ça fait 1 mois que j'ai hâte de venir...
Message édité le 05-03-2007 à 08:19:51 par Lawvia
-------------------- 'Excusez-là, elle est comme d'habitude' http://www.defipourlaterre.org/ http://www.ecole-nicolas-hulot.org/rencontres/ |
| Posté le 05-03-2007 à 10:28:58
| Sur le forum d'Eiffel, certains ont des invits en trop; je peux poster pour demander à l'un d'eux de t'en faire profiter...mais il faudrait qu'ils se connectent... Si je ne partageais pas déjà mon invit avec Gotier, je t'aurais volontiers dépannée Sinon, ils seront en showcase ce mercredi à la Fnac Saint-Lazare, à 17h30.
| | | Ambreen | | A bas le Chah! A bas le Chah! | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 06-03-2007 à 11:27:07
| Une petit post sur le concert au Tryptique s'impose pour consoler le pauvre Gotier qui les a une fois de plus râtés ('tention, jamais deux sans trois ...pardon pardon de remuer ainsi le couteau dans la plaie ). Ils ont commencé peu après 23 heures. Assis et sans batterie. Après avoir joué deux titres, ils ont été interviewés, l'occasion pour Romain Humeau de cracher sur les médias avec verve - il s'est notamment fendu d'une belle pique à l'endroit des Inrocks - et de faire rire le public aux éclats à grand renfort de jeux de mots "véreux" comme il les appelle et de blagues en tous genres . Un exemple dont je me souviens: Quand le présentateur lui a demandé pourquoi des titres aussi courts, Humeau: "L'album a été sponsorisé par une chaine de fast-food américaine qui s'appelle Eat and Run - bouffe et tire-toi ." Info de la plus haute importance: il préfère les Lego aux Méchanos Au tout début de l'interview il a même commencé à chanter la toute première chanson qu'il ait écrite, à l'âge de 10 ans, une "chanson de puceau" (ce sont ses mots) au titre improbable que je n'ai plus en tête. Il a aussi annoncé qu'ils voudraient effectuer une tournée en Europe de L'Est avec des places à 4 euros. Alors qu'il expliquait le sens de la chanson "Paris-minuit", il a fait une allusion au triste sort des SDF, pas un truc démago ou complaisant; non, une allusion très digne. Et lorsqu'il lui a été demandé où et comment il écrivait, il a déploré cette tendance que nous avons tous à passer de plus en plus de temps "le c*l posé sur une chaise devant l'ordi". Comme il a raison! Il m'a ouvert les yeux : A partir de maintenant, je vais revenir au stylo et au papier, yeah!!! La setlist: Tandoori Shalom Ma part d'ombre Qu'ai-je donc à donner? Avec des si Modern love (de Bowie) Ne respire pas Une à une Sombre Tu vois loin ----------------------------------- Dispersés (seulement Romain Humeau et Christophe Gratien - également à la guitare - ) Loony Tune for the moon (je suis partie alors qu'ils la débutaient, il était plus de 0h30, peut-être qu'ils en ont joué une dernière). Et j'ai été ravie de faire la connaissance de Gotier, Lawvia et son accompagnateur non forumeur (quelle tare! ), tous trois très sympathiques ...j'ai apprécié Valérie Leulliot (qui me fait penser à Lhasa), ça m'a donné envie d'écouter un de ces jours son album solo et les albums de son ancien groupe, Autour de Lucie...En revanche, 21 Love Hotel, il n'y a rien à faire, je n'ai pas du tout adhéré, je les ai trouvés trop maniérés (surtout la chanteuse ).
| Posté le 07-03-2007 à 23:05:25
| Gotier, tu n'as pas posté alors que je te l'avais demandé...je retiens...tu auras bientôt un aperçu des pouvoirs dont disposent les mods...je vais faire mumuse...et si je commençais par ton bel avatar Interzone? Je mets la setlist car...ça fait joli : Au néant Shalom Ma part d'ombre Paris-minuit Qu'ai-je donc à donner? Sombre Tandoori Bigger than the biggest Ne respire pas Tu vois loin Saoul Inverse-moi Merci! Showcase agréable et super bourrin! Dommage qu'il n'y ait pas eu un véritable échange avec le public à la fin Et je viens d'apprendre que le concert du Trabendo sera diffusé sur Europe2TV le 2 avril à 21h45.
| Posté le 07-03-2007 à 23:21:48
| Ouais justement je suis ses conseils avisés ces derniers temps : peu d'ordi pour moi; d'où la tardiveté de mon commentaire!!! MERCI MILLE FOIS POUR L'INVITE que tu as dégotée! Donc oui, Eiffel, c'était très sympa, et j'ai bien accroché à Valérie Leulliot. Les deux Humeau sont arrivés avec une tête franchement boursoufflée, et ce n'était manifestement pas que à cause de l'alcool (on les a bien vus entrer dans le bar du coin en faisant la queue! -"Le Croissant", là où a été tué Jean Jaurès le 31 juillet 1914 par un nationaliste, Raoul Villain), thèse confirmée par la remarque de Romain, demandant à la cantonnade des "feuilles"... On peut dire sans exagérer que les deux époux et d'ailleurs le reste du groupe avaient la tête dans le cul, aussi chapeau : sombrero: Belle performance vu leur état! Bon c'était quand même le bordel mais sympathique, très sympathique. J'aime toujours autant Tu vois loin , c'est cool qu'ils l'aient jouée!!! Et effectivement, on dirait que Humeau a un caniche noir mort sur la tête! J'ai apprécié qu'il reconnaisse son inspiration de Bertrand Cantat. La bassiste est ENORME, tellement concentré sur ses notes, le regard dans le vide et la bouche ouverte, à la limite de la narcoleptie ! Trop marrant! Et le batteur, sans batterie, mais avec un "oeuf" et un tambourin, c'était original. J'ai adoré le joueur de synthé de Valérie Leulliot, apparemment il aurait joué avec Emiliana Torrini ( ) Il faisait tout le temps des mimiques, il respirait la joie de vivre et la cool attitude. On entendait juste rien quand il a joué de la clarinette Ah et ils ont passé Abd al Malik pendant une pause et franchement au bout de minutes j'ai eu un fulgurant désir de mort, visant alternativement moi-même, le "DJ", et surtout "l'artiste"!!! Au final c'était une bonne soirée, le côté "enregistrement pour la radio" c'était sympa,il n'y avait pas trop de monde, il n'y a pas eu de pogo (forcément)... PS: Et non, il n'y a pas eu de chanson supplémentaire après ton départ Ambreen!
Message édité le 07-03-2007 à 23:37:38 par Lawvia
-------------------- 'Excusez-là, elle est comme d'habitude' http://www.defipourlaterre.org/ http://www.ecole-nicolas-hulot.org/rencontres/ |
| Posté le 08-03-2007 à 08:32:19
| Et toi Lawvia, merci pour ce superbe post! Ils étaient encore dans le bar à l'heure où Gotier est sorti du Tryptique, il les y a vus ...mais qu'y ont-ils fait aussi longtemps?...Ou plutôt qu'y ont-ils consommé aussi longtemps?
Lawvia a écrit :
thèse confirmée par la remarque de Romain, demandant à la cantonnade des "feuilles"... |
Des feuilles de quoi?
Lawvia a écrit :
J'ai apprécié qu'il reconnaisse son inspiration de Bertrand Cantat. |
Il cite Cantat systématiquement dans ses interviews lorsqu'on lui demande de qui il s'inspire pour ses textes, il ne s'en est jamais caché. Idem pour Brel et Ferré (bizarrement, il n'a pas cité ce dernier cette fois-ci, de même qu'il n'a pas mentionné les Pixies dans ses influences musicales ). Cette émission sera diffusée sur RFI le samedi 10 mars...je n'arrive pas à trouver l'horaire...le site de RFI n'est pas très clair
| | gotier | | Soleil ! | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 08-03-2007 à 18:40:02
| Ambreen a écrit :
Ils étaient encore dans le bar à l'heure où Gotier est sorti du Tryptique, il les y a vus ...mais qu'y ont-ils fait aussi longtemps?...Ou plutôt qu'y ont-ils consommé aussi longtemps? |
En réalité il n'y avait plus que romain et il buvait de la bière Donc, oui j'ai raté Eiffel au tryptique (on le saura ! ), c'est à cause des programateurs radio qui mettent les tête d'affiche en dernier et à cause de la sncf qui veut pas mettre des trains all night long (et accessoirement à cause de M. Gohin qui n'a pas eu la présence d'esprit de déplacer son cour honteusement tôt pour un lendemain de concert.) Mais bref, comme en témoigne la set list laissé plus haut par Ambreen, le show case valait le coup (plus que la R.I en tout cas ) et je n'y serais sans doute pas allé si je les avais vu lundi. Y gagnerais-je au change? Sans doute, puisque autre Eiffel, j'ai pu croiser, comme à environ 65% des concerts où je vai, mon (ancien) prof de technologie qui a pu me renseigner sur la réforme du programme de technologie pour les 6e cette année Pour en revenir à la musique, on regrettera just que le showcase de la fnac était jutement à la fnac... donc pas d'effets de lumières super branchés, pas de surelevement de la scene et un son franchement très grossier dans les graves. Mais la bonne ambiance ambiante, les défuntes cordes de romain et la preuve de la supériorité des jacks sur les systèmes sans fils en ont fait un très bon moment. Enfin, emotion étrange de retrouver le même chanteur et bassiste qu'à des concerts précédant mais d'avoir cette fois ci du Eiffel dans les oreils et ça fait plaisir, car le choix de morceaux joués m'a parfaitement convenu (enfin presque - comment ça t'as pas pris ton clavier pour jouer hype ? ). Il m'a en effet confirmé que Bigger than the Biggest est une machine à tuer en live, que les "vieux" morceaux comme sombre , au néant , ne respire pas ( ) et inverse-moi sont claquent toujours autant et que Shalome et Tandoorie sont de très bon morceaux. Par contre, je n'ai pas compris, et j'aurais du réagir sur le coup et la demander, pourquoi pas de Dispersé ?
Message édité le 08-03-2007 à 18:57:35 par Gotier
-------------------- N'est-ce pas merveilleux de se sentir piégé? |
| Posté le 09-03-2007 à 07:58:52
| Merci Gotier pour ce post aussi captivant que celui de Lawvia ...je retire tout ce que j'ai dit plus haut
Gotier a écrit :
Par contre, je n'ai pas compris, et j'aurais du réagir sur le coup et la demander, pourquoi pas de Dispersé ? |
Parce qu'ils l'ont déjà jouée au Trabendo et au Tryptique Clair qu'elle déchire en live Moi, ce que je ne comprends pas, c'est: pourquoi toujours pas de "Belle de jour"? Une autre anecdote révélée par Humeau lors de son interview au Tryptique, qui m'était sortie de la tête: la console de mixage de "Tandoori" était celle ayant été utilisée par les Pink Floyd pour "Dark side of the moon" ...le quatrième album le plus vendu de tous les temps
| Posté le 12-03-2007 à 12:16:11
| Il y a le clip de "Mon homme blessé" de Valérie Leuliot dans la dernière édition du CD Fnac "Indétendances" (n°30) à 5€. Le clip n'est "pas top" mais la chanson est bien!
Message édité le 12-03-2007 à 15:55:44 par Lawvia
| Posté le 12-03-2007 à 16:34:17
| Oui, elle est top, comme toutes celles qu'elle a interprétées lundi dernier Vraiment, ça me fait penser à Lhasa. ...Tu peux toujours créer un topic sur Valérie Leulliot et/ou Autour de Lucie si ça te dit Eiffel jouera dans l'émission de Frédéric Taddéi "Ce soir ou jamais", qui est diffusée ce soir à 23h25 sur France 3. Et j'ai enfin ma place pour le Bataclan
| Posté le 19-03-2007 à 21:34:18
| Grande nouvelle: C'est pas de la consécration, ça? C'est pas de la culture avec un grand C, ça ( )? Que de dates (parisiennes, de surcroit ), ils sont increvables: ce sont les plus grands, les plus beaux, les plus forts Bon bah l'année 2007 a commencé et se finira en compagnie d'Eiffel pour ma part (enfin si je foule effectivement l'Olympia). Et dire que je vais peut-être les voir six fois en tout Oui je m'extasie toute seule mais c'est un double post à une semaine d'intervalle, tout ce qu'il y a de plus raisonnable
| Posté le 05-04-2007 à 17:48:53
| Setlist du concert d'hier au Bataclan: Shalom Au néant Ma part d'ombre Qu'ai-je donc à donner? Saoul Modern love Ne respire pas Loony Tune for the moon Dispersés Belle de jour Inverse-moi Bigger than the biggest Les yeux fermés Tes vanités Avec des si Sombre Rien n'est pour de vrai Paris-minuit Tandoori Hype ----------------------- Une à une Je voudrais pas crever Prestation très honorable mais public trop agité à mon gôut Je suis quand-même ravie d'avoir enfin pu entendre la version live de "Belle de jour", morceau que Romain Humeau a dédicacé à "Joe Dalton, celui qui est un peu plus à ma droite" (aka Sarko)
| Posté le 26-04-2007 à 07:40:07
| Quadruple post C'est pour la bonne cause: tenir informés certains. Les places pour le concert à l'Olympia sont désormais en vente, aux tarifs de 28,60 euros et de 30,80 euros (ça c'est pour le balcon...assister à un concert d'Eiffel du haut d'un balcon: Doux Seigneur Jésus Marie Joseph lol lol lol).
| | Hisoka | | Je suis un arbre! | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 01-05-2007 à 01:28:54
| The Retour.... Ouiiii venez voir Eiffel, jeunes étudiants assassiens!!! rejoignez la secte des Ahuris!!! Et tous au bataclan, et le 12 a cergy!!! www.eiffelnews.com |
| Posté le 01-05-2007 à 09:43:40
| OH LE COME-BACK DLAMORKITU!!! Sacré Nicooo! Passe par là quand tu veux, tu as autant ta place ici que sur le forum d'Eiffel (un bail que je n'y ai pas mis les pieds!!! Pas le temps pas le temps pas le temps!!! )...c'est que j'ai besoin d'aide pour promouvoir Eiffel, moa ...tu voulais plutôt parler de l'Olympia.
|
|
|