|
| ekivok | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 11-07-2007 à 00:07:26
| Bonjour, Je suis nouveau sur Assas.net, je compte à la rentrée 2008/2009 intégrer Assas, mais habitant en province, je ne serai ni affecté à Assas, ni intégré dans la procédure RAVEL. J'ai lu, en cherchant un peu sur le net, que l'acceptation des provinciaux était très aléatoire d'année en année. Alors, ma question est simple et la suivante : y a-t-il des procédures spéciales à effectuer pour intégrer Assas en étant pronvicial ? Le site officiel de l'université n'est pas très clair sur ce point, et j'ai contacté la scolarité qui ne m'a rien appris de plus que ce que je savais déjà. Pour info, je suis en Terminale S Abibac (c'est-à-dire que je prépare un double bac = bac francais + bac allemand), j'ai un très bon dossier scolaire, et je suis bien parti pour une mention B voire TB, avec 18.5 de moyenne à mes épreuves de 1e. Cela joue-t-il également dans l'affectation ? Merci d'avance, et au plaisir de rencontrer certains du forum d'ici l'an prochain. |
|
| Jackass | | Immersion | | Membre vétéran |  |
| |
| Posté le 11-07-2007 à 11:19:45
| Il s'agit de 14 de moyenne au bac, ou 14 de moyenne sur les deux années de première et terminale (comme dans les prépa) ? Merci pour ta réponse, en tout cas. |
|
| Le Quai | | Qui ose gagne!!!! | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 11-07-2007 à 11:43:35
| Deja Bienvenue, Il s'agit de la mention Bien au bac donc 14 de moyenne. Ton profil devrait leur plaire surtout si tes résultats scolaires sont là. Comme le disait Jackass il faut que tu envoie l'ensemble de tes notes de première et de terminale, ton relevé de note du bac et une belle lettre de motivation (avec tes motivations pour venir à Assas, dans ton cas surtout pourqoi Assas?, ce que t'envisage comme parcour professionnel, ce qui t'intéresse dans le droit,...).
-------------------- ... |
|
| Posté le 12-07-2007 à 18:37:03