|
| sheeana | | amoureuse ^^ de pixie | | Membre vétéran |  |
| Posté le 29-04-2007 à 14:52:21
| pour moi funny game n'est pas un film d'horreur mais un orange mécanique encore plus pervers et davantage mis en application
--------------------
 |
|
| Ambreen | | A bas le Chah! A bas le Chah! | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 29-04-2007 à 20:23:34
| Vous parlez du film de Mickael Haneke, "Funny Game s "? Si oui, je ne comprends pas ton étonnement, Vladel: c'est un film connu, qui avait fait parler de lui à Cannes, il y a de cela quelques années (en 97/98, quelque part par là). D'ailleurs, j'avais lu une info à son propos, que je vais poster dans le topic idoine si mon ordi ne buggue pas en route.
-------------------- Mine is yours and yours is mine There is no divide In your honour I would die tonight Mine is yours and yours is mine I will sacrifice In your honour I would die tonight For you to feel alive Foo Fighters, In Your Honour |
|
| Posté le 01-05-2007 à 17:46:30
| Ambreen a écrit :
James Franco, l'acteur jouant le "bouffon vert" est pressenti pour incarner Jeff Buckley dans le biopic qui lui sera consacré: Dégage-t-il le charisme nécessaire pour un tel rôle (je ne l'ai jamais vu à l'écran)? |
d'une part je trouve que studio vise juste du fait que le film n'est pas lisse, voir ma critique D'autre part impossible que Sam Raimi fasse le 4ème vu le troisième qui ferme vraiment la boucle concernant ce que je vient de citer : non il n'en a définitivement pas le charisme ^^"
--------------------
 |
|
| sebilover91 | | Liberté, égalité, fraternité! | | Nouvelle tête |
| Posté le 01-05-2007 à 21:16:37
| Mister bean en vacances: a chier... dangereuse seduction: pas trop mal... qui peut conseiller un bon film du moment? |
|
| nigol | | Pas inspirée par un pseudo.. | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 02-05-2007 à 00:52:01
| Ambreen a écrit :
James Franco, l'acteur jouant le "bouffon vert" est pressenti pour incarner Jeff Buckley dans le biopic qui lui sera consacré: Dégage-t-il le charisme nécessaire pour un tel rôle (je ne l'ai jamais vu à l'écran)? |
Ah, je savais bien qu'il avait un air de ressemblance avec l'ancien avatar de je sais plus qui! (peut être toi Ambreen?) Sinon, arrivée au ciné 2 heures avant la séance, Spiderman était déjà complet ... je suis allée voir Next à la place, je suis très déçue, surtout quand on sait que c'est adapté d'une nouvelle de Philip K.Dick qui a, quand même, aussi écrit Minority Report. L'histoire: un mec qui arrive à connaître son futur proche (très proche: les 2 minutes qui suivent, faut pas se poser de questions ça lui arrive depuis sa naissance, donc c'est normal) est contacté par le FBI pour arrêter des terroristes qui ont volé une bombe atomique (attention originalité: les terroristes ne sont plus russes puisque la guerre froide est finie, ils sont français et allemands!). Il doit en même temps sauver la femme de sa vie, qu'il vient à peine de rencontrer (mais il devait la sauver avant même de la connaître, là encore c'est logique puisque le scénario ne prend pas la peine de se justifier). En tout cas le film remporte la palme du couple le plus improbable de toute l'histoire du cinéma: Nicolas Cage (qui, en plus, a une coupe de cheveux à chier) et Jessica Biel! Sans parler des innombrables facilités de scénario dont le film regorge... bref, à éviter!
--------------------
|
|
| Posté le 02-05-2007 à 09:50:00
| nigol a écrit :
Ah, je savais bien qu'il avait un air de ressemblance avec l'ancien avatar de je sais plus qui! (peut être toi Ambreen?) |
Oui, j'ai par le passé arboré maints avatars à l'effigie de Jeff Buckley et je m'apprête à le refaire pour commémorer les dix ans de sa mort tragique. Mais je ne trouve pas que James Franco ressemble tant que ça à Jeff Buckley. Il parait vraiment trop fade et lisse sur les quelques photos que j'ai vues; tout le contraire de Buckley. Ah les posts sur "Spider-Man 3" ont disparu! Et moi qui étais sur le point de faire des copiés-collés à proprement parler, avec les smileys et tout ça, mainteant que l'ordi va mieux.
-------------------- Mine is yours and yours is mine There is no divide In your honour I would die tonight Mine is yours and yours is mine I will sacrifice In your honour I would die tonight For you to feel alive Foo Fighters, In Your Honour |
|
| canard psychopathe | | Membre vétéran |  |
| Posté le 02-05-2007 à 13:13:20
| franchement, physiquement ça va, il pourrait vraiment bien lui ressembler mais niveau charisme, j'ai aussi des doutes... menfin on ne sait jamais, on l'a quasiment vu que dans spidey |
|
| Yaka | | Membre vétéran |  |
| Posté le 02-05-2007 à 13:15:26
| Oui physiquement ça va. Mais je suis également scpetique en ce qui concerne sa capacité à se mouler dans un tel rôle, dans une telle personnalité. Parce que bon jeff Buckley, c'est pas la psychologie de bas étage de Spiderman. Mais bon, qui sait, il pourrait nous épater!
-------------------- Ein Prosit, ein Prosit Der Gemütlichkeit ! |
|
| PtiteLuciole | | Anciennement Lemdeestjoli | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 26-05-2007 à 13:43:14
| J'ai été voir le 3ème volet de [b]Pirates des Caraïbes [/b]. Il est superbe ! Entre révélations, humour, batailles et retrouvailles avec nos personnages préférés ! Mon volet préféré était jusque là le 1er. Je n'avais pas été emballée par le 2ème. Et bien maintenant, je pense que le 3ème volet est le meilleur ou du moins pas bien loin du 1er. INFO : Pour ceux qui vont aller le voir, restez lors du générique de fin. En effet, après les 5 minutes (grosso modo) du générique de fin, il y a une scène qui termine parfaitement le film. Et rien ne le dit, alors passez-vous l'info
-------------------- "L'océan se noie dans une goutte de tendresse" Roger Leloup
|
|
| Posté le 26-05-2007 à 13:45:53
| ah non : on fait un topic dessus ya trop de fans et je l'ai aussi vu hier ps : elle sert à rien la scène après le générique |
|
| Posté le 07-06-2007 à 18:46:28
| Verdict: "Une vieille maitresse" est une adaptation très dispensable du superbe roman de Barbey d'Aurevilly. Ca fait plusieurs jours que je "fantasmais" à chaque fois que je tombais sur l'affiche (je la trouve très belle), ayant hâte de finir le livre pour enfin voir le film. Au final, quelle déception! Ce qui m'a gênée: -Il s'agit d'une adaptation qui s'éloigne parfois un peu trop de l'oeuvre de Barbey d'Aurevilly. Bizarrement, les articles que j'ai lus parlaient tous d'une adaptation fidèle. Il y a des scènes reproduites à l'identique mais les passages "inventés" cassent tout: Le voyage en Italie qui se transforme en voyage en Algérie, la petite fille de Ryno et Vellini qui meurt piquée par un scorpion lors de ce voyage alors que dans le livre, elle meurt d'une violente maladie en Italie. C'est lors de l'incinération de cette dernière qu'on assiste à la scène la plus grotesque du film: Vellini et Ryno s'accouplant comme des bêtes sauvages devant le bûcher (dans le livre, Vellini, folle de douleur, se jette dans le bûcher mais est maitrisée par Ryno et passe plusieurs jours prostrée, à hurler sa douleur comme un animal) ...un film de Catherine Breillat sans scène sexuelle choquante, ça serait insensé? . Non mais franchement, elle aurait pu se passer de sa provoc à deux balles . Et lorsqu'Hermangarde (la femme de Ryno) assiste aux ébats de des deux amants et qu'elle rentre chez elle toute éprouvée, elle ne s'évanouit pas mais s'endort et ne tombe pas malade. Dans le livre, c'était un passage-clé révélateur de la nature de cette jeune femme: lors de sa maladie, elle est en proie à des crises de délire pendant lesquelles elle parle de ce qu'elle a vu. Ryno assiste à ces crises, crises qui lui révèlent qu'elle sait. Or, après sa maladie, sa fausse couche et sa convalescence, Hermangarde ne revient pas sur cette liaison adultérine qu'elle a eu le malheur de découvrir, alors que Ryno sait qu'elle sait. Ce dernier prend alors pleine conscience de la noblesse d'âme et de la dignité de sa femme et n'en est que plus malheureux de la faire souffrir. Dans le film, on ne sait pas si Ryno sait qu'Hermangarde sait (c'est clair? ), ce qui change tout. -La deuxième partie, qui se déroule en Normandie, fait l'objet de trop nombreuses ellipses qui simplifient à l'excès l'histoire. C'est vraiment dommage parce qu'à cause de scènes-clés éludées, le personnage d'Hermangarde passe preque à la trappe, perd de sa profondeur pour devenir quasi- insignifiant et principalement décoratif. Les passages lors desquels Ryno est en proie à de vifs tourments manquent cruellement. Ceux qui n'ont pas lu le livre doivent sans doute croire qu'il se jette dans les bras de Vellini dès qu'elle arrive en Normandie: faux! -Certains acteurs n'étaient pas appropriés. Je pense en premier lieu à Claude Sarraute et Yolande Moreau dans le rôle de la grand-mère d'Hermangarde et de l'amie de celle-ci. Déjà, Yolande Moreau n'a pas le même âge que Claude Sarraute dans la vraie vie...or les personnages qu'elles incarnent ont à peu près le même âge. Même vieillie par le maquillage, elle ne fait pas aussi âgée que Claude Sarraute (encore heureux ). Et dès que je voyais Claude Sarraute, je ne pouvais m'empêcher de penser à "On a tout essayé" . Roxane Mesquida est trop effacée...et pas terrible en blonde . Mais bon, elle, c'est surtout le rôle réduit d'Hermangarde dans le film par rapport au livre qui lui cause du tort. Et Fu'ad Aït Aattou, l'acteur qui incarne Ryno (et dont c'est le tout premier rôle à l'écran) est trop androgyne pour son rôle de libertin tentant vainement de se ranger. Trop féminin par rapport à sa partenaire Asia Argento. Sans oublier une apparition ri-di-cu-le de Lio dans le rôle d'une chanteuse...j'ai eu envie d'éclater de rire . Le seul bon point: La présence d'Asia Argento. Ce rôle de femme libre, fougueuse et envoûtante lui sied à merveille (en même temps, elle a fait de ce genre de rôles sa spécialité). Même si au début, j'avais quelques doutes quant à ce choix d'actrice: Vellini est une femme très laide, ce qui n'est pas le cas d'Asia. Or elle EST laide, du moins pas vraiment jolie, dans ce film. Grâce au maquillage mais aussi à certaines expressions déformant son visage. Elle-seule est la bonne surprise de ce film (c'est d'ailleurs sa présence qui avait attisé ma curiosité), même si son jeu est parfois un peu excessif. Bon, je suppose que personne ne l'a vu, que tout le monde s'en fiche (raison pour laquelle j'ai spoilé) mais je suis tellement déçue que j'avais besoin de pousser ce coup de geule. Marre des adaptations dénaturant l'oeuvre initiale
|
| Posté le 07-06-2007 à 21:03:28
| elle l'a justement choisi pour son côt parfaitement androgyne elle l'a vu, elle le voulait comme acteur, elle priait juste pour qu'il sache jouer je m'en fiche pas mais comme je ne le verrai sûrement pas, le spoiler me va c'est bien de comparer mais je ne suis pas sûre qu'il faille donner son avis en ne se basant que sur l'adaptation "de qqch" voilà pq je lis souvent le livre ensuite, pour que cela ne change pas ma vision du film quand je le découvre souvent, en plus, ça n'a aucune influence sur la lecture du livre, celui-ci l'emportant tjs, au fond... |
|
| Posté le 07-06-2007 à 21:23:43
| Quand un film est tiré d'un livre que j'ai lu, je compare systématiquement. Le livre fait office de "repère" dont je ne peux me décrocher (surtout quand c'est un livre qui m'a plu) parce que c'est également l'outil dont s'est servi le réalisateur. Je préfère donc lire avant de voir le film quand c'est possible. C'est sûr que si j'avais vu "Une vieille maitresse" avant de le lire, je l'aurais davantage apprécié mais il ne m'aurait pas donné envie de lire le livre. Et quand bien même l'aurais-je lu après-coup, au fil de ma lecture, j'aurais découvert toutes les aberrations du film et aurait dénigré celui-ci a posteriori: c'est du pareil au même . Ca m'aurait aussi perturbé dans ma lecture (je l'aurais souvent entrecoupée de monologues intérieurs: "Mais qu'est-ce qu'elle nous a fait la Breillat? Pourquoi cette scène de coit bestial? " Mais mais mais, pourquoi elle a zappé tout ce passage-là, pourtant essentiel?!" , etc. ). Normalement, je devais le voir la semaine dernière, en plein milieu de ma lecture. Comment ça aurait tout gâché!
|
| Posté le 07-06-2007 à 21:32:28
| non,je toruve l'approche différente, car on ne peut pas s'empêcher d'avoir apprécié le film, même en voyant ensuite des non-sens ça ne se contrôle pas tu peux changer d'avis mais pas ta 1ère impression oui, mais je crois avoir compris dans d'autres posts que tu avais limite lu exprès le livre avant...tu disais ne pas l'avoir lu et vouloir le faire |
|
| Posté le 07-06-2007 à 21:42:58
| Je ne comprends pas ta dernière phrase: il me semble pourtant avoir été claire, j'ai bien lu le livre avant d'avoir vu le film (je l'ai terminé hier et ai vu le film cet après-midi) . J'ai même posté dans le topic "la lecture du moment" . Quelle est la différence entre "première impression" et "avis" ? Il m'arrive souvent de ne plus avoir le même regard sur un film après deux visionnages décalés dans le temps. Je n'ai jamais eu de première impression/d'avis (je ne vois pas la différence ) figé(e).
|
| Posté le 07-06-2007 à 22:25:59
| bah tu fais "exprès" de lire le livre avant tout simplement (or, c'était pas clair dans ton post précédent lemien, alors que j'avais bien cru comprendre que tel avait été le cas ) il y a tjs une impression en sortie de salle (d'où l'intérêt de le voir au ciné, on marque une vraie pause à la fin), que celle-ci persiste ou non après réflexion, discussion ou encore lecture du livre donc, ton avis change par rapport à celui de ta 1ère impression, mais la première impression et ce qu'elle est, et donc demeure : tu l'as eue, tu ne peux plus changer ce fait même si tu as entre temps changé d'avis si là tu ne comprends pas, j'arrête, ça va devenir philosophique ici et ça n'intéresse que nous |
|
| Posté le 08-06-2007 à 08:55:14
| Oui, cette fois-ci, j'ai fait "exprès" de lire le livre avant parce que j'avais le temps de le faire. Je n'avais pas fait gaffe au mot "exprès" dans ton post? Oui, j'ai compris après ton explication la différenc que tu fais entre "première impression" et "avis". Oui, on devrait s'arrêter. Film suivant!
|
| marouchka | | Sphaeraaaaaaaaa!!!!! | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 15-06-2007 à 23:21:23
| Je rentre tout juste du ciné, et je n'ai qu'une chose à dire : Shrek the Third , c'est de la bombe De préférence à voir en VO, car les blagues sont irrésistibles (et assez mal traduites rien que par les sous titres, donc je ne préfère pas écouter la VF). Un excellent film pour une soirée détente, la salle était conquise, mention spéciale à Snow White et Prince Charming, hilarants ! Courez-y ; ok, ma critique est loin d'être constructive, mais je n'ai rien à dire, juste à apprécier : film ni trop court ni trop long, histoire simple mais qui fonctionne parfaitement, des personnages qu'on a plaisir à retrouver, la voix de Justin Timberlake , et un Merlin l'Enchanteur délicieusement rouillé...
-------------------- J'ai besoin de vacaaaaaaaaances !!!! |
|
| Cleopatra | | AAaaaassez! | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 21-06-2007 à 11:14:48
| Marouchka, je suis tout à fait de ton avis! Film EX TRA !!!! Un vrai moment de délire !! Je dirais même que c'est un des meilleurs films d'humour que j'ai vu ces deux dernières années ! Par contre, je suis allée voir ce film un peu par défaut car quand j'ai vu la bande annonce de Shreck, j'avais vraiment été déçue. Je ne la trouvais pas drôle du tout, ni même intéressante. Peut être est ce fait exprès pour encore plus mettre en valeur le film une fois qu'on le voit ? Je ne sais pas ... En tout cas, ce film est une véritable réussite et se fout toujours autant de la gueule de Disney Pour le prochain film à voir, ce sera "Et toi, t'es sur qui ? " ... ce film me semble intéressant. Si qqn l'a déjà vu, ça serait cool qu'il en donne son avis !!
-------------------- Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
|
|
| Nikos | | Mchuik Blanche | | Membre vétéran |  |
| Posté le 21-06-2007 à 13:42:57
| Je l'ai trouvé assez décevant Shrek 3. Nettement moins bien que les deux premiers. C'est sympa mais on ne rit vraiment pas autant que lors des précédents.
-------------------- LA VOIX |
|
| Cleopatra | | AAaaaassez! | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 21-06-2007 à 14:08:56
| Un shreck 4 est prévu ... et apparemment encore plus énorme que les 3 précédents ... à voir
-------------------- Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
|
|
| Djorkaeff | | un but, une talonnade. | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 21-06-2007 à 14:10:19
| Nikos a écrit :
Je l'ai trouvé assez décevant Shrek 3. Nettement moins bien que les deux premiers. C'est sympa mais on ne rit vraiment pas autant que lors des précédents. |
T'y es allé sans moi?!?
-------------------- Mon nom je le signe de la pointe de mes crampons d'un I qui veut dire Djorkaeff. bon je sais Djorkaeff ça commence pas par un I mais vous avez déjà essayé de dessiner un D avec vos pieds! |
|
| Posté le 21-06-2007 à 15:26:34
| en fait ils ont annoncé qu'il y aurait en tout 5 shrek et pas un de plus, mais au vu du trois je crains le pire pour les suivants.
--------------------
 |
|
| Yaka | | Membre vétéran |  |
| Posté le 29-06-2007 à 13:06:47
| Je suis allé voir The lookout hier (carte UGC Illimité ), avec Jeff Bridges et Joseph Gordon-Levitt. Pas extraordinaire, mais très bien joué, sur JGL, qui confirme une fois de plus son talent.
-------------------- Ein Prosit, ein Prosit Der Gemütlichkeit ! |
|
| Posté le 29-06-2007 à 17:04:16
| Tu veux plutôt dire Jeff Daniels, l'acteur qui joue dans l'excellent "Les Berckman se séparent" et le ...y a pas de mots..."Arachnophobia". J'ai lu des critiques positives dessus.
|
|