Forum Assas.net

Poker en ligne
Derniers jours pour gagner une console Nintendo Wii + Wii Fit,
un GPS TomTom, ... ! N'attendez plus et participez gratuitement !
Jeux flash gratuits !Astuces Jeux FlashKadoKado

Forum Assas.net  Forum Réflexion  Droit Licence I et Capacités  Prépas privées pour rattrapage septembreNouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
catilina
Membre
   Posté le 20-07-2007 à 21:13:32   Voir le profil de catilina (Offline)   Envoyer un message privé à catilina   

Bonjour,

Je compte m'inscrire dans un institut privé pour bien préparer mon rattrapage de septembre (Droit civil des 2 semestres). Je suis en première année, équipe 3.

J'ai lu attentivement les brochures des principales prépas de la place mais je n'ai aucune idée de leur qualité.

Est-ce que ceux qui les connaissent peuvent me dire ce qu'ils en ont pensé (Cours d'Assas, Juridicas, CFJ etc...).

Cela m'arrangerait d'avoir des chargés de TD qui connaissent bien les attentes de Mme Fenouillet.

Merci.

P.S.: Je poste ce message ici car il m'est impossible de publier un nouveau sujet dans les autres forums.
La chemise de la nuit
Justicier dans l'ennui...
Membre
   Posté le 20-07-2007 à 21:24:38   Voir le profil de La chemise de la nuit (Offline)   Envoyer un message privé à La chemise de la nuit   

J'ai fais juridicas, l'année derniere. C'étais tres bien, tres clair. mais ca ne m'a pas beaucoup aidé au final (j'ai eu des notes pires, finalement, qu'aux partiels...)

--------------------
*Un pétage de plombs par jour*
Bouletcorp
Crazy frog bros.
*Amoureux de Marina Foïs*
Fulbert
Membre vétéran
   Posté le 22-07-2007 à 13:02:03   Voir le profil de Fulbert (Offline)   Envoyer un message privé à Fulbert   

Bon, les prépas privés, tu vas te retrouver dans un groupe, à faire l'équivalent de nouveaux Tds. Si les TDs n'ont pas fonctionné pendant l'année, j'ai du mal à concevoir par quel miracle ils vont t'être utile maintenant.

Si tu veux vraiment progresser et accroître tes chances de réussir, je te conseille vivement de prendre des cours particuliers. Tu auras une approche individualisée inexistante dans les instituts privés, pour un coût sans doute moindre. Je n'en donne pas en civil, mais il y a peu, une chargé de TD expérimentée d'Assas s'était proposée ici même : tu trouveras son annonce dans la rubrique Petites annonces, elle y donnait son adresse mail, que je te reproduis ici pour mémoire :

just_lesueur@hotmail.com

N'hésite pas à la contacter pour voir ses disponibilités sur Paris. En général, les enseignants n'aiment pas les prépas privées, non pas parce qu'elles leur feraient concurrence, mais parce qu'elles proposent un bachotage collectif stérile pour un prix souvent exorbitant. Alors qu'un cours individuel avec un enseignant qualifié qui a lui-même corrigé les examens pendant plusieurs années... Bref, c'est à toi de voir

Ah, et quand je précise "enseignant qualifié", c'est pour écarter du marché des cours particuliers "utiles" les étudiants de Master et autres qui n'ont aucune qualification particulière dans ce domaine.

--------------------
Cours particuliers droit constitutionnel-Histoire du droit 1ère année - Cf Petites annonces-Mentor.
Haut de pagePages : 1  

Forum Assas.net  Forum Réflexion  Droit Licence I et Capacités  Prépas privées pour rattrapage septembreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade