|
| Posté le 21-06-2007 à 10:51:40
| quelqu'un aurait il eu les dates de la session de sept, ou au moin qd debute t-ellle (c assez imptant ) Merci à tous !
-------------------- boubaa |
| | Jackass | | Immersion | | Membre vétéran |  |
| | | loulouteee | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 21-06-2007 à 11:42:59
| cool enfin ! |
| | Posté le 21-06-2007 à 19:28:42
| merci à tous et bonnes vacancesssss |
| | Nereide | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 30-06-2007 à 19:22:36
| Bon, je viens de voir qu'on avait les résultats de la session de septembre mi octobre...ok, mais comment on fait pour s'inscrire ensuite en M1 (j'essaye d'être optimiste) Parce que c'est la première fois que je passe en sept, et je n'y connais rien du tout; ça risque pas de nous plomber pour les tds? |
| | | Posté le 30-06-2007 à 21:32:53
| Néréide=> j'ai vu que tu avais septembre toi aussi et que tu avais l'air d'être dans le même état que moi cad plus ou moins au bord du suicide. Je voulais juste savoir si tu avais bcp de matières parce que moi, même si ma moyenne n'était pas catastrophique, j'en ai pas mal à rattraper (merci les 4,5/10 et les 9/20!!!) Je suis complètement démotivée, je me dis que c'est impossible!!!! Connais-tu des personnes qui ont eu autant de matières à rattraper (6 quand même!!) et qui y sont parvenues?? J'ai surtout une grosse frayeur pour DIP et DAB que j'ai en matières fondamentales et que je n'ai pas validé.... Si tu as à peu près les mêmes matières, on pourrait peut-être se soutenir (d'ailleurs, c'est valable même si tu n'as pas les mêmes; histoire de ne pas complètememnt décrocher) Pour tout le monde=> dsl de plomber l'ambiance du forum avec ce message de dépressive mais mes résultats ont été un vrai choc. Je suis même en train de m'accrocher à mon ordi comme une folle pour ne pas me jeter par la fenêtre, c'est dire... Bon, a+ tout le monde je vous promet que, d'ici là, ma bonne humeur sera revenue (enfin je croise quand même les doigts parce qu'on est sur de rien) |
| Posté le 30-06-2007 à 22:36:38
| Jackass: de toute façon j'habite à plus de 1h 30 de assas, donc les tds à 20h 20 c'est même pas la peine, je les ferais décaler... Mignoweb: j'ai presque le même nombre de matières que toi à retravailler, et je suis dans un état pitoyable...j'ai beau me dire que je vais bosser dur cet été et essayer de vraiment cartonner aux épreuves, ce n'est pas facile de garder la tête haute, surtout quand on a travaillé pendant l'année (encore je n'aurais rien glandé, franchement, je n'aurais pu que m'incliner devant la fatalité, autant là ça fait quand même bien mal) Pareil que toi, j'ai des 4.5 dans les petites matières que j'ai à repasser, donc finalement j'ai un nombre de points pitoyables à rattraper...De toute façon mes vacances sont flinguées, et vu mon état de nerf j'ai déjà programmé mes révisions, avec reformatage complet de mes fiches et révisions intensives. Ce qui me fait le plus peur, c'est le DAB, que je pensais avoir assuré, ce qui m'indique clairement que j'ai des choses à remettre en place, et on m'a dit que passer en septembre, c'était plus dur...Tout ce que j'espère maintenant, c'est que je vais arrêter de paniquer comme une malade et savoir contenir mon angoisse pendant les oraux (ça m'a plombé mon oral de social...je savais tout en arrivant, devant la prof j'ai été en dessous de mauvaise. je crois que le mot exact était "une amibe" D'accord pour le soutien, on va en avoir sacrément besoin... Et pour l'humeur, je ne sais pas comment font ceux qui le prennent avec philosophie, pour moi aussi c'est un choc...Quand j'ai vu que j'étais ajournée, j'ai carrément fondu en larmes (pourtant je ne suis pas du genre qui pleure facilement) Mais bon, il faut qu'on se dise qu'on a quand même 2 mois pour tout réapprendre, deux mois c'est long, ça nous laisse le temps de revoir, relire, limite compléter les connaissances trop parcellaires. Pour le DIP je te comprends, j'étais aux anges de voir que je l'avais validé au premier semestre, par contre ma note vraiment moyenne de libertés fondamentales me laisse pantoise, j'ai vraiment bossé à fond cette matière, j'ai appris des arrêts supplémentaires, j'ai fait mes thèmes de td sérieusement, j'ai fiché, lu des articles concernant les droits reconnus en cours, j'ai été cherché les commentaires des arrêts sur lesquels le prof a insisté, et finalement...bah, ça n'a servi à rien (heureusement que je ne le repasse pas, je me serais pendue je crois)
Message édité le 30-06-2007 à 22:43:27 par Nereide |
| | | Nereide | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 30-06-2007 à 22:47:32
| En ce qui me concerne, je suis en droit public, et je dois repasser - DAB (:() - procédure civile - fiscal - droit des affaires ( M Bureau, dont j'ai suivi tous les cours, dont j'ai même apprécié les cours alors que c'était pas gagné, mais oral catastrophique car j'avais le civil à passer dans le même temps, et donc crevée) - droit social (la prof a été sympa, mais rien n'y a fait, rien n'est ressorti, j'avais l'air d'une paumée, c'était pitoyable, les questions les plus simples me créaient des bouffées d'angoisse) Merci pour les encouragements |
| | McClane | | The show must go on | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 01-07-2007 à 02:47:47
| Si ça peut rassurer quelqu'un, j'en ai 10 à repasser et pourtant je suis hyper motivé ! Tout le premier semestre (à part anglais), + DAB, Droit de la famille et droit du travail
-------------------- http://www.rivergirl.fr allez voir!... |
| | bruschetta | | non mais c'est fou ça!!! | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 01-07-2007 à 18:07:00
| moi j'en ai 8 à rattraper et pourtant j'ai que 5 ptits points de retard!! mal foutu ce système!! je peux aider en fiscal car j'ai pas mal réussi mon exam si qln a besoin!! Le pire je crois c'est DIP et DAB!! bon courage à tous, on se voit à cujas, ou à la BNF, ou à la BSG...
-------------------- Oooohh Toi... tu fils un mauvais coton!!! |
| Posté le 01-07-2007 à 19:01:31
| petite question: est ce qu'un bloc validé peut aider à compenser les résultats obtenus lors de la session de septembre?
| | Posté le 01-07-2007 à 19:54:18
| REcoucou tout le monde!!! Néréide=> ta situation n'est pas désespérée du tout!!!Si j'ai bien compris, à part DAB, tu n'as essentiellement que des petites matières ce qui est très faisable! Moi aussi, je suis une publiciste! J'ai DAB à rattraper malgrè mon 11,5 à l'exam; mon chargé de TD a décrété que passer son permis n'était pas une raison valable pour ne pas assister à une interro alors que je l'avais prévenu 2 semaines à l'avance et qu'il m'avait dit qu'a priori ça ne devrait pas poser de pbmes (j'aurais peut-être du faire plus gaffe à l'"a priori"). Il m'a dc mis 3/10 au TD! Faites le calcul, je suis verte!!! (en plus, je l'ai même pas eu ce foutu permis!) Poisse, quand tu nous tiens!! Pour social, j'ai été pathétique!!! La prof m'a posée une question sur le mandatement syndical. Moi qui avait bien révisé les différents types de licenciements, la représentativité syndicale, la création, modification et suspension du contrat de travail etc... je me suis retrouvée toute bête, incapable de sortir une phrase complète du genre sujet, verbe, complément. Un petit extrait: Moi: "le mandatement syndical.... mmmhhh intéressant pouvez-vous préciser un peu plus les limites du sujet? ou au moins les circonstances qui mènent à ce fameux mandatement syndical.. La prof: "les circonstances vous les connaissez, ce sont celles du mandatement syndical.." moi: "ah oui, bien sur, suis-je bête.." Je vous laisse imaginer la suite. J'en ai encore froid dans le dos. McLane: j'avoue être en admiration devant tant de motivation 2 jours à peine après les résultats. Ton post m'a redonnée un peu l'espoir d'entrevoir une petite chance (c'est pour dire que c'est quand même pas encore le grand optimisme) pour moi de passer si je m'organise bien et que je travaille efficacement pendant les vacances. En plus, j'ai vu que les rattrapages commençaient le 12 septembre soit 2 semaines plus tard que d'habitude. Ca peut changer bcp de choses (surtout pour les gens qui comme nous ont bcp de matières à repasser)! J'ai cru comprendre que tu étais en droit privé donc on ne doit pas avoir bcp de matières communes à rattraper. Malgré tout, j'ai droit des affaires du 1er semestre avec Bureau en matière fondamentale ce que tu dois très certainement avoir toi aussi. bruschetta=> si tu as 8 matières à rattraper et que tu n'as que 5 points de retard, c'est que tu dois avoir eu de très bonnes notes aux matières que tu as validées. Alors, ok 8 matières c'est bcp de boulot et tu vas pas trop faire la fête (enfin, juste un peu moins! faut pas déconner quand même!) cet été, mais avec tes bonnes notes la pression est moins forte. Disons que si tu ne réussis pas trop bien 1 ou 2 matières sur 8, ces "accidents" devraient normalement être compensés par les points de tes matières validées. (Mon dieu, suis-je en train de parler français là? Pas vraiment; mais c'est le genre de language que tout assassien qui se respecte peut comprendre dc ça peut passer...). Au contraire, toute mes matières validées l'ont été in extremis ce qui fait que j'ai très peu de points de réserve (4 ou 5 je crois, pas plus). Je vois aussi qu'on partage le même avis sur DIP et DAB (enfin surtout pour DIP, en ce qui me concerne) qui sont 2 matières que je dois repasser en fonda; est-ce le cas pour toi? Es-tu une publiciste comme Néréide et moi? Au fait, merci pour ta proposition d'aide en fiscal mais bizarrement c'est l'une des rares matières que j'ai réussi à valider (bon, j'avoue que c'était aussi pour le caser pcq j'en suis pas peu fière!). Pour les biblis, j'étais (et je suis toujours) très Cujas; le seul problème étant que j'y rencontre toujours des copines de La Sorbonne ou d'Assas et que ça se termine quasi- tout le temps en multiples pauses-pipi, pauses-clopes (même si j'ai arrété de fumer), pauses-cafés et pauses-déj entrecoupées de petits quart d'heure de boulot donc bonjour la productivité!! J'ai plus recemment découvert l'immense BNF et j'y ai trouvé l'ambiance plus studieuse; à voir... Pour répondre au poste de Jackass et pour toutes les personnes qui se retrouvent maintenant avec des fiches ou autres dont ils ne savent pas quoi faire, voici en avant-première mondiale les matières que je dois rattraper: -Droit des affaires 1 (fonda et équipe Bureau) -DIP (fonda et matière pour laquelle j'ai très très très peur) -DAB (fonda et pas super au point) -Droit communautaire matériel ( fonda et ne sachant pas si ça sera un cas pratique ou un commentaire en septembre, Picod étant toujours très évasif sur la question) -Contentieux administratif (uec et m'apercevant avec horreur que je ne retrouve pas la fin de ce cours sur mon ordi alors que je pensais l'avoir précieusement conservé) -Droit social (oral, vous vous souvenez le fameux mandatement social) Et là je sens que vous pensez " ah ouais, quand même, elle est mal barrée la nana"... Alors, pour tout ceux-là (cad 99,9% des personnes qui vont lire ce post), je veux juste dire que c'est pas la peine de me le faire savoir car j'en ai déja pleinement conscience et que mon moral est déjà assez bas comme ça! Par contre, tout les messages de soutien sont la bienvenue (pas folle la fille...)! Voili,voilou A+ tout le monde! |
| | Posté le 01-07-2007 à 20:01:57
| Dsl pour la longueur du post! Je ne m'en suis pas rendu compte en l'écrivant! J'y ai quand même oublié quelque chose: oui McLane le bloc déja validé peut aider à compenser les notes obtenues en septembre puisque, comme en juin, tu doit obtenir une moyenne générale de 10/20. enfin, je crois que ça marche comme ça... |
| Posté le 01-07-2007 à 20:44:58
| Courage Mignoweb ! Perso, je suis motivé car j'ai horreur de perdre. je me suis fait un plan et en 2 mois j'ai largement le temps de bien apprendre mes 10 matières! (j'ai même prévu 15 jours pour des révisions intensives des 3 matières fondamentales du 1er semestre) donc avec 6 matières, aucun souci à se faire.
| Posté le 01-07-2007 à 21:01:20
| Mignoweb: lala, le social ça a été la pire humiliation de mon année. j'ai eu une question ultra basique sur les indemnités de rupture de contrat, le truc qu'on sait tous puisque la prof nous en a parlé toute l'année...Et bien, croyez moi, ce n'était pas si simple, tout bêtement parce que quand on stresse, plus rien ne revient. Quand je dis plus rien, je veux dire par là des bribes de cours judicieusement hors sujet qui arrivent dans notre bouche on ne sait trop pourquoi, des "ah, euh, oui, euh, si, je le sais" à voix haute de façon à énerver encore plus la prof....Et encore, je ne parle pas des corrélations que j'ai tenté de faire entre les différentes parties du cours, et l'invitation de la prof à rester dans les limites du sujet, les plantages de mots, la dyslexie mentale, la sensation d'être et de paraître parfaitement courge, les excuses marmonnées à mi-voix, les larmes qui montent aux yeux. Comme tu dis, je n'ai qu'une fonda à repasser (sachant qu'avec un demi point de plus, je validais le bloc) mais c'est terriblement rageant, de l'avoir bossée et de n'en avoir pas de retour. En général je travaille chez moi, j'ai des bouquins gracieusement prêtés par mes potes de fac qui ont validé (heureusement qu'ils me soutiennent),et j'ai mes cours relativement (je dis bien relativement) bien pris. je crois, avec le recul, que ce qui m'a le plus manqué cette année, c'est le temps pour apprendre (fiscal et procédure civile en tête), avec les préparations de tds, les thèmes de libertés fondamentales où je me suis littéralement défoncée (je sais, je l'ai déjà dit mais j'ai des penchants masochistes) Le dip, je n'ai pas encore compris comment j'avais validé, j'avais complètement foiré mon galop d'essai, et je me retrouve avec 11.5 en ayant la sensation d'avoit fait n'importe quoi à la dernière question (sentiment général me semble t'il). j'avais une chargée qui nous a bien préparés au cas pratique, ça vient sans doute de là. Je ne pense pas que tu sois mal barrée, sérieusement tu as le temps de travailler comme il faut, maintenant il faut se dire qu'on doit à tout prix y arriver, même si les vacances passent à la trappe, ce n'est qu'une étape après tout, et on sera d'autant plus fiers d'avoir réussi! (c'était l'encouragement du jour) McClane: ta motivation fait plaisir à voir, je crois que ça nous rebooste tous!
Message édité le 01-07-2007 à 21:05:02 par Nereide |
| Posté le 01-07-2007 à 22:41:45
| En tout cas, les révisions m'empêcheront pas d'aller voir 2 ou 3 fois DIE HARD 4 : retour en enfer ehehehe....
| Posté le 02-07-2007 à 10:10:32
| Après avoir stressé pour mes résultats, je suis actuellement en train de m'angoisser sur la question de savoir si mon inscription via internet à la session de septembre a été bien prise en compte...étant donné que j'ai des soucis avec ma connexion.Quelqu"un aurait le numéro de téléphone de la scolarité, que je puisse les appeler et me rassurer? |
| | Posté le 02-07-2007 à 12:18:18
| Dsl Néréide, je n'ai pas le numéro de la scolarité non plus: je n'arrive pas à le trouver sur le site. Help!!! Moi aussi j'ai un doute quant aux inscriptions à la session de septembre parce qu'à chaque fois que je m'inscris, après c'est marqué que mon inscription est bien prise en compte. Mais comme ça fait peut-être la 10ème fois que je le fais (oui, oui,je sais je suis un peu folle), je me demandais si ça devrait pas plutôt être inscrit "votre inscription est déjà prise en compte"ou un truc du genre. Je sais que ça peut paraître comme un pbme un peu existenciel comme ça mais vous verriez mon état de stress à cause de ces foutues inscriptions (qui selon moi ne servent pas à grand chose mais bon), vous rigoleriez moins ( à part si vous êtes méchants, dans ce cas vous rigoleriez bcp bcp plus!) Alors, le seul moyen de savoir si on est inscrit ce qui est qd même la condition sine qua non pour avoir son année (en plus de tout le boulot qu'on va devoir se taper) c'est d'appeler la scolarité: DONC C'EST QUOI LE FOUTU NUMÉRO DE LA SCOLARITE DES L3??? Bon, je sais qu'il y a quand même des moyens plus polis pour demander quelque chose à quelqu'un mais là le stress monte de plus en plus alors j'ai des circonstances atténuantes (non?) Dc, toi gentil assassien (tu as vu, je te flatte), sois indulgent! Ais pitié de moi et de mes camarades de septembre! Prends 5 min de ton temps (surtout si t'as 4 mois de vacances,tu peux le faire) et tapotte sur ton clavier les 10 chiffres du numéro de tel des gentilles (trop gentilles) dames de l'administration des L3! Merci à tous. |
| | Kooki | | Cofondatrice du LFPPMCPG | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 02-07-2007 à 12:21:45
| TU devrais être inscrite sans pb même si tu le fais des milliers de fois.. Quand tu cliques sur s'inscrire à la sessiojn de septembre il y a une page qui s'ouvre avec l'état actuel de ton inscription à la session de septembte et normalement le "oui" doit être coché, si c'est le cas tu es bien inscrite
--------------------
Bambouliac: C'est un nom de soupe..Carpaccio
|
| | Rule Britannia | | Mchuik Axel | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 02-07-2007 à 12:52:53
| D'après le site de la fac, il me semble que les numéros sont les suivants, mais j'ai pu me tromper... Florence BERNHARD (responsable) 01 44 41 57 38 Isabelle BLORVILLE 01 44 41 59 22 Annie ALBY 01 44 41 57 39 Jean-François RICHARD 01 44 41 57 40 Bon courage !
-------------------- Ettoluj
|
| | Posté le 02-07-2007 à 13:00:37
| eh bien moi j'en ai 12 de matieres a repasser.....Mais comme tout est possible,dc j'y crois fort. Par contre quelqu'un pourrait il m'aider en contentieux administratif please...... Sinon bonne chance a tous les september.Tenez bon l'annee derniere j'en avais 8 a repasser et jlai fait dc avec du serieux sa devrait aller.........
-------------------- |
| Posté le 02-07-2007 à 13:35:12
| Est ce que quelqu'un suit les cours d'assas en Août?
| Posté le 02-07-2007 à 16:50:03
| Mignoweb: tu sais quoi? Moi aussi je me suis inscrite plus de 10 fois, je m'enflamme toute seule, j'ai même été jusqu'à imprimer la feuille où il y avait marqué que je suis soit disant inscrite (quand tu as le petit bouton "imprimer" juste après avoir tapé les identifiants), pour pouvoir prouver, si jamais ça tourne mal, que je me suis bel et bien inscrite. Sur le net, je trouve que ça engendre du stress supplémentaire, je préfèrerais encore devoir me déplacer, au moins je serais sûre que ça a été fait. As tu appelé l'un des numéros donnés par Rule Britannia? @ Rule: merci. @ McClane: je n'ai qu'une fonda à repasser, je ne suis donc pas les cours d'assas en aout (j'ai été en médecine avant, j'étais isncrite à des prépas dans le genre, et je ne suis pas sûre de leur réelle efficacité...Ok, je l'ai manqué à 20 places près, mais le fait est que je l'ai manqué quand même) |
|
|
|