|
| canard psychopathe | | Membre vétéran |  |
| Posté le 30-04-2007 à 12:18:26
| bah écoute, je n'ai pas de réponse exacte, mais t'as l'air perdue, donc je vais te dire comment je fais (c'est pas forcément LE modèle à suivre, mais t'auras au moins une idée) de haut en bas : à gauche, dans le coin du haut : mes coordonnés mais de manière abrégée vu que je les donne déjà dans le cv et la fiche d'infos : nom prénom rue ville code postal adresse mail je crois et c'est tout plus bas au milieu : intitulé du M2 mais je pense que je ne le ferai pas pour la sorbonne, vu que c'est une lettre manuscrite sur une page donnée par la fac, jÄai peur de perdre de la place et de rendre le tout trop serré en öle mettant en titre plus bas à droite : la date plus bas à gauche : Monsieur le Porfesseur Machin encore une ou deux lignes plus bas : je commence mon texte je saute une ligne et je marque un alinéa à chaque paragraphe (3 paragraphes normalement) à la fin de mon texte : formule de politesse tout en bas : nom et prénom puis à la main (car là je te parle d'une lettre tapée à l'ordi) je signe en dessous de mes nom et prénom mais bon, je ne suis pas sûre que cela corresponde à une formule traditionnelle j'ai juste fait un melange des lettres de motivation de job ou stage avec les infos particulières qu'on m'avait données ici pour le cas des M2
Message édité le 30-04-2007 à 12:19:16 par canard psychopathe |
|
| Boobix | | Vouloir ne s'apprend pas ! | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 30-04-2007 à 12:30:34
| moi j'avais mis "à l'attention de monsieur le professeur DURAND, responsable du master 2 recherche droit de l'environnement ibérique de papouasie du sud est". sur 2 lignes.
-------------------- loserito : cette nuit, j'ai rêvé que je m'enfilais des glands !
|
|
| Posté le 30-04-2007 à 12:42:47
| bah voilà laura, t'as déjà deux méthodes en 10 min |
|
| Endwina | | Whaou chiki bang bang | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 30-04-2007 à 13:56:27
| canard je suis pas sure qu il faille faire forcemment 3 paragraphes, moi j ai bcp espacé, j ai fait pas mal de ptits paragraphes et du coup c 'est plus clair
--------------------
l'homme ne vaut rien, la femme pas grand chose. Mais l'un sur l'autre font le monde. |
|
| Posté le 30-04-2007 à 15:19:58
| bah je ne sais pas, mais rangés par idée, ca en donne 3 principaux chez moi : ma formation et pq je veux faire telle spécialité, ce M2 et pq lui et pas un autre, en quoi le caractère professionnel (ou recherche, selon le cas) est plus adapté à ma situation et à mes projets de toute facon, il vaut mieux le faire comme on le sent que d'avoir des doutes en suivant les conseils des autres il n'empêche que le principe général pour les lettres de motivation est de faire 3 paragraphes pour répondre à "JE" / "VOUS" / "NOUS" mais pour les M2, c'est pas aussi simple
Message édité le 30-04-2007 à 15:22:06 par canard psychopathe |
|
| Nicolas-_- | | salut | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 30-04-2007 à 16:05:05
| J'ai envoyé mon chèque le 6 avril et je n'ai toujours pas reçu le dossier (pour Assas). Normal / anormal ?? |
|
| Posté le 30-04-2007 à 16:12:52
| oui, c'étaient les vacances de paques, donc yaura au moins deux semaines de retard |
|
| Nicolas-_- | | salut | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 30-04-2007 à 17:46:33
| ok merci canard! et on peut se servir du débit du chèque comme d'un indice ? (encaissé avant l'envoi du dossier ou aprés/en m tps) |
|
| Posté le 30-04-2007 à 17:49:45
| peut être, perso je n'y avais pas fait attention et je crois qu'il est apparu après la réception de mon dossier sur mno compte en ligne je ne sais plus qui disait que justement, on l'avait débité depuis une semaine, mais qu'il n'avait pas reçu le dossier c'était il y a plus d'un mois comme quoi ce n'est pas un bon indice à tous les coups
Message édité le 30-04-2007 à 17:50:21 par canard psychopathe |
|
| marchiavel | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 30-04-2007 à 18:54:26
| Nicolas-_- a écrit :
J'ai envoyé mon chèque le 6 avril et je n'ai toujours pas reçu le dossier (pour Assas). Normal / anormal ?? |
Ah ça me rassure un peu. J'ai envoyé mon chèque le 17 avril (2eme semaine des vacances) et toujours rien ce soir. J'espère que ça va vite arriver... parce qu'on est quand même censé retourner le tout avant le 15 mai. Quand même, 1 semaine pour rattraper le "ratrd des vacances, ça aurait dû être suffisant. Si d'autres personnes sont dans ce cas là, n'hésitez pas à dire quand vousrecevez votre dossier (histoire de voir si c'est normal ou non. A part ça, les dossiers pour Sceaux sont téléchargeables dès mercredi 2 mai. |
|
| sedjro | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 30-04-2007 à 21:49:25
| Moi aussi j'ai envoyé le chèque le 13 avril et je n'ai toujours rien reçu. Ca commence à être long... Patience, patience... Sur le site internet il est indiqué qu'on ne pouvait pas modifier les choix. Cependant, je souhaite enlever mon second choix, pensez-vous que c'est possible et/ou que cela sera mal vu si je n'envoie pas de lettre de candidature pour mon second choix? |
|
| Vladel | | HOLD THE LINE | | Membre vétéran |  |
| Posté le 01-05-2007 à 03:40:13
| Boobix a écrit :
moi j'avais mis "à l'attention de monsieur le professeur DURAND, responsable du master 2 recherche droit de l'environnement ibérique de papouasie du sud est". sur 2 lignes. |
tu demandes aussi celui de Paris V ou pas ?
-------------------- Si j'avais voulu être avocat, j'aurais fait des études de juge Aziz, Loft Story . |
|
| Chupito | | Amazone Ugessienne Houha !! | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 01-05-2007 à 23:12:31
| machiavel a écrit :
J'ai envoyé mon chèque le 17 avril (2eme semaine des vacances) et toujours rien ce soir. J'espère que ça va vite arriver... parce qu'on est quand même censé retourner le tout avant le 15 mai. |
De toute façon, tu n'auras probablement pas jusqu'au 15 mai pour renvoyer ton dossier : il y a une date limite indiqué sur ton dossier et qui correspond en gros à 10 jours après la reception du dossier. En tout cas, c'est très court. Prépare un maximum de documents (diplomes, relevés de notes, lettre de motivation, CV et photo) à l'avance.
Message édité le 04-05-2007 à 18:34:31 par Chupito
-------------------- Avant j'arrivais jamais à finir mes phrases mais maintenant je |
|
| Posté le 02-05-2007 à 00:27:34
| Ca y est : les dossiers pour Paris 11 (Sceaux) sont téléchargeables en ligne: -3 candidatures possibles (4 pour les M2 de propriété intellectuelle) -date limite de retour le 15 juin 2007. http://seve.jm.u-psud.fr/dossierm2/ |
|
| Posté le 02-05-2007 à 14:30:46
| marchiavel a écrit :
Ca y est : les dossiers pour Paris 11 (Sceaux) sont téléchargeables en ligne: -3 candidatures possibles (4 pour les M2 de propriété intellectuelle) -date limite de retour le 15 juin 2007. http://seve.jm.u-psud.fr/dossierm2/ |
Oui ca y'est....ce qui est cool c'est qu'il n'ya pas de frais de dossier....pour 3 candidatures, je trouve cela plutot bien. Ce qui est bien également ce que les choix ne sont pas hierarchisés ce qui fait que l'on dépose 3 vrais dossiers et non 1 et 1 bis pour paris 2 ou Lyon 3 par exemple. Des infos sur paris 5,10???? |
|
| Ririe | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 02-05-2007 à 14:32:31
| pour ceux qui postulent pour sceaux et propriété intellectuelle, j'ai compris qu'il ne fallait télécharger qu'un seul dossier mais ils disent qu'il faut faire 1 pré inscription pour chaque spécialité, donc on fait plein de préinscription mais on ne télécharge qu'une seule fois le dossier? j'ai bien compris? j'ai demandé au secrétariat mais le mail que j'ai recu est un mail passe partout, quelque soit la question je crois donc ca ne m'a pas plus renseigné... |
|
| Posté le 02-05-2007 à 21:44:03
| paris 10 c'est le 9 je crois, sur place ou par courrier |
|
| Posté le 03-05-2007 à 00:38:14
| Ririe a écrit :
pour ceux qui postulent pour sceaux et propriété intellectuelle, j'ai compris qu'il ne fallait télécharger qu'un seul dossier mais ils disent qu'il faut faire 1 pré inscription pour chaque spécialité, donc on fait plein de préinscription mais on ne télécharge qu'une seule fois le dossier? j'ai bien compris? j'ai demandé au secrétariat mais le mail que j'ai recu est un mail passe partout, quelque soit la question je crois donc ca ne m'a pas plus renseigné... |
Non en fait, tu ne fais qu'un seul dossier si tu candidates pour 3 ou 4 des M2 de PI (on te demande même de les classer). Mais tu peux très bien choisir 2 M2 PI et une autre spécialité de M2. Dans ce cas, il te faut un 2eme dossier (et donc une 2eme préinscrption). C'est juste que les 4 M2 de PI sont réunis dans une seule spécialité. Apart ça, j'ai reçu mon dosssier d'Assas. Une petite question que veut dire la question "Quels stages de formation avez-vous effectués?" Je suppose qu'ils ne parlent pas des stages en entreprise/cabinet? |
|
| Posté le 03-05-2007 à 04:02:05
| Hello ! La question a peut-être été déjà posée : je me demande si pour un master recherche il faut déjà avoir un projet de recherche. Si oui, faut-il en parler dans sa lettre, présenter son projet, attendre un éventuel entretien ? Merci !! |
|
| Posté le 03-05-2007 à 09:06:00
| non, pas forcément. En réalité tout dépend de l'intitulé et du contenu du M2 recherche. Mais à titre d'exemple, pour des M2 recherche tels qu'affaires à Paris II (Synvet) ou celui de delebecque à Paris I, dont beaucoup d'étudiants se destinent à devenir avocat et non pas à la recherche, il n'est absolument pas demandé d'avoir un projet "recherche" établi et construit. Ceci dans le sens où un projet professionnel est tout aussi "valable" et admis. |
|
| Cain | | Rise. | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 03-05-2007 à 18:12:21
| J'ai apercu des étudiants faire remplir une sorte de fiche préimprimée par leur chargé de TD : certains dossiers, certaines facs, demandent ils une recommendation qui devrait être remplie par des chargés ? Je panique un peu, vu que je n'ai pas encore lancé la procédure d'inscription et que mes derniers TDs sont demain :/
--------------------
|
|
| Posté le 03-05-2007 à 18:15:49
| Merci Focus pour ta réponse ! Tant mieux si aucun projet n'est demandé, reste à voir si mon dossier sera suffisant... |
|
| doodoonette | | the human abstract | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 03-05-2007 à 18:28:35
| Si tu as vu juste Cain et ben moi je serais dans la merde....Dis moi que tu te trompes
-------------------- the constant search for salvation...where whispers and lies have no grip...where the ghosts and shadows fade...and the two contrary states of the human soul merge.. Le Royaume de Dieu est en Toi et tout autour de Toi... |
|
| Posté le 03-05-2007 à 18:38:42
| Cain a écrit :
J'ai apercu des étudiants faire remplir une sorte de fiche préimprimée par leur chargé de TD : certains dossiers, certaines facs, demandent ils une recommendation qui devrait être remplie par des chargés ? |
j'ai pas fait un seul dossier de M2 ou une lettre de recommandation était exigée/conseillée, et stt avec un qqce imprimé à remplir. Ca se fait pour les MS et les écoles de commerce. Mais dans ces cas ka, les lettres de recommandation ca se fait généralement pas sur un coin de table devant l'étudiant (en tout cas celles que j'ai fait pour les ecoles de commerce m'ont été rendues scellées, et interdiction de jeter un coup d'oeil et moi qui crevait d'envie de les ouvrir............... infernal). C'est pas plutot en rapport avec les étudiants boursier? il leur faut une attestation d'assiduité pour percevoir leur bourse... et c'est le chargé de td qui la signe. |
|
| Cain | | Rise. | | Nouvelle tête |  |
| Posté le 03-05-2007 à 19:59:19
| C'est fort possible, il y avait deux espaces identiques qui à mon avis correspondent à deux signatures. J'ai vu 2 ou 3 étudiants soumettre ca à mon chargé d'Affaires la semaine dernière. Bref, si personne n'a entendu parler de ca pour les dossiers de candidatures, je suis rassuré, merci
--------------------
|
|
|